Les élèves du lycée de Morteau en grève…

Publié le 19/03/2012 - 10:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

400 élèves du lycée Edgar Faure de Morteau sont en grève depuis ce lundi matin à 8h30 conte la suppression de deux classes à la rentrée dont une section horlogerie et bijouterie à la rentrée.

lycee_horlogerie.jpg
© lycée de morteau
PUBLICITÉ

Selon les gendarmes, les lycéens manifestants qui se trouvaient devant l’établissement (1000 élèves) portaient des banderoles revendicatives. « lyceens en danger, l’union fait la force« . Les manifestants se sont rendus en cortège à la mairie de Morteau pour porter leurs revendications. Aucun professeur ne participe au mouvement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.22
ciel dégagé
le 22/05 à 3h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1019.91 hPa
Humidité
97 %

Sondage