Le collège de Gray fermé ce lundi 1er juin

Publié le 01/06/2026 - 08:55
Mis à jour le 01/06/2026 - 08:37

Le Département de la Haute-Saône a indiqué que le collège Romé de l’Isle de Gray serait fermé ce lundi 1er juin 2026 en raison d’une "importante fuite d’eau" sur une canalisation. Les cours devraient pouvoir reprendre dès le mardi 2 juin 2026 au matin, précise le Département.

 ©
©

Une importante fuite d’eau a été détectée dimanche 31 mai 2026 vers 14 h sur la canalisation alimentant le Collège Romé de l’Isle à Gray, entre le compteur situé sur la rue et les bâtiments.

Dans son communiqué, le Département précise que "compte tenu de l’importance de la fuite, le gestionnaire en charge du réseau d’eau potable, sollicité en urgence, a dû procéder à une coupure générale au compteur privant ainsi d’eau potable les bâtiments scolaires et les logements de fonction".

Une entreprise de terrassement interviendra dès ce lundi matin "avec des moyens lourds adaptés pour localiser et réparer cette canalisation dans les meilleurs délais", avance encore le Département.

Réouverture prévue dès mardi

Toutefois, "devant l’impossibilité de garantir des conditions d’accueil décentes sur le plan sanitaire et sécurisées sur le plan des accès, mais aussi compte tenu du doute qui pèse sur la possibilité d’offrir une prestation de restauration scolaire à midi", les familles ont été prévenues par la principale de l’établissement afin qu’elles puissent garder leur enfant.

En cas de difficulté pour les familles, un service d’accueil sera tout de même assuré sur le site même du collège Romé de l’Isle aux horaires habituels.

Les cours devraient pouvoir reprendre "normalement mardi 2 juin 2026 au matin" ajoute enfin le Département de la Haute-Saône.

Education

Un chercheur de l’université Marie et Louis Pasteur honoré par le Prix Théodule Ribot 2026

Cyril Thomas, maître de conférences en psychologie cognitive et membre junior de l’Institut universitaire de France, vient de recevoir le Prix Théodule Ribot 2026, l’une des distinctions les plus prestigieuses en psychologie scientifique en France, a annoncé l’université Marie et Louis Pasteur dans un communiqué du 18 juin 2026.

Une jeune Nigériane scolarisée à Dole chante dans un clip pour demander sa régularisation

Elle veut chanter "pour la France", dans l'espoir d'une régularisation exceptionnelle : déboutée du droit d'asile, une lycéenne nigériane de 19 ans plaide sa cause dans un clip publié mercredi sur YouTube, avec le soutien de ses enseignants, émus autant par sa situation que par sa voix.

Apprentissage, passez de la formation à l’emploi en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Pour aller à l’essentiel, retenez que l’apprentissage présente au minimum trois avantages : Par cette voie, une fois choisi son futur métier, l’apprenti va pouvoir, dans le même temps, apprendre un métier, gagner de l’expérience en entreprise et être rémunéré dès 16 ans

Concours régional “Tous à table !” : les professionnels de la restauration scolaire à l’honneur

La cérémonie de remise des prix du 3ª concours régional "Tous à table!", destiné aux équipes de cuisine des établissements de Bourgogne Franche-Comté, a eu lieu mercredi 10 juin 2026 au lycée François Mitterrand à Château-Chinon (Nièvre).

Franche-Comté : le SE-Unsa réclame un véritable statut pour les AESH et appelle à envoyer une carte postale au ministre

Le SE-Unsa de l’académie de Besançon appelle, dans un communiqué du 9 juin 2026, à une amélioration significative du statut des accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Le syndicat souligne l’importance croissante de ces personnels depuis la loi du 11 février 2005 sur l’égalité des droits et des chances des personnes en situation de handicap.

À Ronchaux, l’association Hissez Haut appelle au soutien de son projet d’accueil de la petite enfance

Installée à Ronchaux, l’association Hissez Haut œuvre depuis quatre ans en faveur de l’enfance et des familles. Ses activités s’articulent autour de deux axes : la gestion de la Maison d’Assistantes Maternelles (MAM) La CrapaHutte et l’organisation d’événements destinés aux enfants, aux parents et aux professionnels de l’éducation. Elle lance une campagne d'information depuis le 4 juin pour trouver du matériel et des dons.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.55
ciel dégagé
le 18/06 à 18h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
47 %

Sondage