Le collège de Gray fermé ce lundi 1er juin

Publié le 01/06/2026 - 08:55
Mis à jour le 01/06/2026 - 08:37

Le Département de la Haute-Saône a indiqué que le collège Romé de l’Isle de Gray serait fermé ce lundi 1er juin 2026 en raison d’une "importante fuite d’eau" sur une canalisation. Les cours devraient pouvoir reprendre dès le mardi 2 juin 2026 au matin, précise le Département.

 ©
©

Une importante fuite d’eau a été détectée dimanche 31 mai 2026 vers 14 h sur la canalisation alimentant le Collège Romé de l’Isle à Gray, entre le compteur situé sur la rue et les bâtiments.

Dans son communiqué, le Département précise que "compte tenu de l’importance de la fuite, le gestionnaire en charge du réseau d’eau potable, sollicité en urgence, a dû procéder à une coupure générale au compteur privant ainsi d’eau potable les bâtiments scolaires et les logements de fonction".

Une entreprise de terrassement interviendra dès ce lundi matin "avec des moyens lourds adaptés pour localiser et réparer cette canalisation dans les meilleurs délais", avance encore le Département.

Réouverture prévue dès mardi

Toutefois, "devant l’impossibilité de garantir des conditions d’accueil décentes sur le plan sanitaire et sécurisées sur le plan des accès, mais aussi compte tenu du doute qui pèse sur la possibilité d’offrir une prestation de restauration scolaire à midi", les familles ont été prévenues par la principale de l’établissement afin qu’elles puissent garder leur enfant.

En cas de difficulté pour les familles, un service d’accueil sera tout de même assuré sur le site même du collège Romé de l’Isle aux horaires habituels.

Les cours devraient pouvoir reprendre "normalement mardi 2 juin 2026 au matin" ajoute enfin le Département de la Haute-Saône.

Education

Lycée des Haberges à Vesoul : les élèves pourront faire leur rentrée au mois de septembre

Jérôme Durain s’est rendu ce vendredi 29 mai 2026 à Vesoul afin d'informer la communauté éducative du lycée de sa décision concernant l’organisation de la rentrée 2026, suite à la suspension de l’activité du bâtiment principal du lycée des Haberges . La rentrée aura lieu pour l’essentiel, sur le site même des Haberges, dans des bâtiments modulaires qui seront installés dans l’été.

Des collectes alimentaires au profit des étudiants installées dans les supermarchés bisontins

Dans le cadre de la collecte nationale annuelle des épiceries sociales et solidaires du réseau ANDES (Association Nationale Des Épiceries Solidaires), le Bureau des associations franc-comtoises (Baf) organisera du 29 au 31 mai 2026 des collectes alimentaires dans plusieurs magasins de Besançon.

Face à la baisse de la démographie scolaire, Laurent Croizier appelle à une planification pluriannuelle de la carte scolaire

Dans un communiqué du 20 mai 2026, le député du Doubs Laurent Croizier alerte sur l’évolution des effectifs scolaires dans le département. Selon lui, la baisse de la démographie scolaire "impose l’anticipation" et souhaite "en finir avec la gestion annuelle court-termiste.”

L’Université Marie et Louis Pasteur s’oppose à la généralisation des droits différenciés pour les étudiants étrangers

Le conseil d’administration de l’Université Marie et Louis Pasteur, réuni le 19 mai 2026, a adopté une motion portant sur la politique de droits d’inscription appliquée aux étudiants extracommunautaires et sur les évolutions réglementaires envisagées au niveau national.

Les collégiens de Sochaux lauréats du challenge sécurité routière inter-collèges 2026

Porté par le Département du Doubs, en lien avec les services de l’État dans le Doubs et la Direction des services départementaux de l’Éducation nationale du Doubs, depuis 2019, le challenge sécurité routière inter-collèges invite des jeunes volontaires à promouvoir la sécurité sur la route. Le Département du Doubs a dévoilé ce mardi 19 mai les lauréats du concours.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.42
nuageux
le 01/06 à 09h00
Vent
1.68 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
84 %

Sondage