Les parkings-relais dédiés à l'insertion professionnelle à Besançon

Publié le 19/12/2014 - 15:00
Mis à jour le 19/12/2014 - 18:16

16 personnes sont chargées de l’accueil, de la vente des titres de transports et de la surveillance des parkings relais à Besançon. Elles font partie de sept ateliers et chantiers d’insertion du Grand Besançon, qui a souhaité ainsi favoriser l’insertion professionnelle.

 ©
©

Une opportunité

Transdev, qui assure l’exploitation du réseau de transports urbains et du tramway, a fait le choix volontariste de recourir à des personnes en insertion professionnelle en s’appuyant sur des structures locales pour la gestion des parkings-relais de Besançon, avec le partenariat de la Croix Rouge.

Depuis le 25 août 2014 et jusqu’au 31 décembre 2017 (au terme de la délégation de service public), il permet ainsi la mise à l’emploi de 16 personnes pour un volume de 22 000 heures annuelles, soit l’équivalent de 12 salariés à temps plein. "Ces personnes sont embauchées en contrat à durée déterminée d’insertion à raison de 26 heures hebdomadaires", précise le Grand Besançon dans un communiqué.

Une façon pour ces personnes de bénéficier "d’un encadrement technique assuré par deux personnes et d’un accompagnement socioprofessionnel visant à lever l’ensemble des freins à l’emploi et les aider à trouver un emploi dans le secteur marchand", à travers l'acquisition de nouvelles compétences.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %