Les prochaines dates à ne pas manquer ce mois de mars à La Rodia…

Publié le 08/03/2017 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2017 - 17:19

Le mois de mars de La Rodia commencera jeudi 9 mars 2017 avec le concert de Shannon Wright qui viendra à Besançon pour la première fois. Il y aura également Les Wampas, la soirée Fury de l'association No Fate,  Radio Elvis,  la nouvelle création de Napoleon Maddox ou encore Imperial Crowns… N'oubliez pas de réserver vos places !

1-recemment_mis_a_jour595.jpg
©La Rodia
PUBLICITÉ

Shannon Wright (rock DIY) jeudi 9 mars

Shannon Wright revient avec un album plus profond et ténébreux que jamais ! «Division» qui sort début février (forcément) chez Vicious Circle promet une tracklist introspective, écorchée et rugueuse.

+ Go Spleen en première partie 

Soirée Fury #2 samedi 11 mars à 22 h 00

Sonata Arctica (metal symphonique) mardi 14 mars

Basé aux confins du monde habité, à Kemi en Laponie Finlandaise, Sonata Arctica abreuve ses fans de son speed metal symphonique et de ses légendes venues du froid ! Leur neuvième album « The Ninth Hour » voit le jour en octobre 2016. 

Les Wampas (punk rock) jeudi 16 mars

Les Wampas ont enregistré un nouveau CD…une salve de pépites affreuses, sales et amusantes ! Didier – Roi incontesté depuis 30 ans – vous y invite à sucer sa roue, rend un vibrant hommage aux Belges, présente une belle mère (la vôtre?) et révise ses classiques. Pendant ce temps le tempo explose, la basse ronfle et les guitares rugissent, crachent, hoquètent un rock & roll – yéyé – punk qui ne s‘embarrasse d’aucune règle.

+ Les raves âgées du bulbe en première partie 

Twice the first time (hip-hop) dimanche 19 mars à 18 h 00

Twice The First Time est un projet porté par Napoleon Maddox, rappeur, beat-boxeur, auteur et compositeur américain qui raconte l’histoire de ses arrière-grands-tantes, les célèbres sœurs siamoises Millie-Christine. Nées esclaves en 1851, elles ont eu une destinée extraordinaire, entre captivité, exploitation et émancipation. Dans cette création sous forme de performance hip-hop (croisé avec poésie slam et free jazz) et multimédia (video mapping), Napoleon se sert du trait d’union séparant Millie et Christine comme d’une métaphore de la « vie noire » aux États-Unis.

Napoleon Maddox human beatbox, voix, écriture, conception + son groupe ISWHAT ?! composé de  Dan Barger saxophone ténor, Dj Apryl Reign platines, Brent Olds basse, D’Anna Kennedy batterie  + Eddy Kwon violon, Sorg machines, Ease video.

+ présentation du projet musical Idencité par les jeunes musiciens du CAEM en atelier avec Napoleon Maddox & Sorg. 

Les Novil’Art Rois (sortie de chantier) mercredi 22 mars à 19 h 00

Pour fêter son cinquième anniversaire, la bande des Novil’Art Rois composés des patients et des soignants de l’hôpital spécialisé de Novillars vous invite à découvrir son tout nouveau spectacle énergique et lyrique. Vous les aviez déjà entendus chanter dans « Y’a d’la voix ! ». Vous les aviez déjà entendus souffler dans des trompettes et taper sur des caisses claires dans « Psy Bémol Majeur ! »Cette année ils ont décidé de mélanger le tout. D’y ajouter un trio basse/batterie/guitare bien velu. Et enfin de secouer vivement ces jolis ingrédients pour obtenir un répertoire Rock qui sentira bon le cuir et le clairon : Fanfare n’ Roll

Spectacle inédit mis en scène par Damien CURRIN. 

Radio Elvis (chanson pop) vendredi 24 mars

Le dernier album de Radio Elvis, « Les conquêtes » est une aventure qui entraine sur les chemins de l’errance, les sens en alerte, au gré du vent, du sable, du soleil… Métaphores amoureuses, aventureuses, exploration de soi ou quête spirituelle, chacun y trouvera sa propre conquête. Pierre, s’exprime avec pudeur, préférant laisser la possibilité de plusieurs écoutes pour donner toute liberté de voyager en trouvant dans les chansons à chaque fois des émotions différentes.

+ Thomas Monica en première partie

Pone (electro sur le papier, mais rêve éveillé dans la vraie vie) samedi 25 mars

Le jour se lève. Des synthétiseurs oubliés planent sur une ville endormie. Derrière le béton vertical et les vitres teintées, un rayon vient briser la nuit. Puis, des coups qui résonnent, rosée de fer et de brouillard. Et une voix. Douce comme une caresse arrachée à la réalité. D’une douceur équivoque. Derrière la construction viscérale, dépouillée, des sons qui percutent, s’entremêlent, rebondissent, pour dévoiler une architecture d’araignée, où rien n’est gratuit et où chaque élément se tient. On navigue vers l’inconnu. La chanson, c’est “Heartswing”, le chanteur, c’est Jaw. Et l’introduction, qui lance les hostilités, c’est “First Light”. On entre ainsi dans l’univers de Pone, on plonge dans ce “Radiant”, premier effort solo formidable du DJ français.

+ Superpoze en première partie 

Chinese Man (COMPLET)

Six ans après « Racing with the Sun », la quête de CHINESE MAN continue avec un deuxième opus prévu pour février 2017 ! De Bombay à Marseille en passant par New York, ce nouvel album réserve bien des surprises et comblera les nombreux fans du groove sino-marseillais. CHINESE MAN sera accompagné sur scène par Youthstar et Green T & FP, les 2 chanteurs du groupe ASM – A State of Mind

+ Woodini en première partie 

Imperial Crowns (neo blues rock) jeudi 30 mars

Imperial Crowns est de loin le groupe préféré de Johnny Depp, car ils sont, selon lui, les dignes représentants d’un néo Blues high voltage, unique, inventif ! Jimmie Wood est ce leader vaudou, charismatique, qui invoque à chaque prestation les esprits conjugués d’Iggy Pop, de Mick Jagger de James Brown. Associé à ses frères d’armes J.J. Holiday et Billy Sullivan, on les imagine tout droit sortis d’un film de Tarantino.

+ Delta Saints en première partie 

La prochaine conférence de Nicolas Sauvage

Vendredi 10 mars à 19 heures à ma médiathèque Pierre Bayle à Besançon

Les années 80 ont redéfini en profondeur l’ensemble du paysage musical, imposant au passage l’arrivée du hip-hop, de la techno, de la house et du rock indépendant. Le lancement de MTV au cours de l’été 81 jouera également un rôle décisif sur le rapprochement entre image et son annonçant ainsi une révolution incarnée par Michael Jackson. Cette décennie est aussi celle de la consécration de l’unique star du jazz en la personne de Miles Davis et de la disparition de Marley.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

Première édition du festival « le 39 août » sur le domaine de Doucier lac Chalain

2 soirées - 10 concerts • Avec le "39 août festival", le département du Jura souhaite prolonger l'été juste avant la rentrée avec un festival festif et intergénérationnel. Plus de 20.000 festivaliers sont attendus sur le site du domaine de Chalain à Doucier dans le Jura vendredi 30 et samedi 31 août autour de 10 concerts avec les lauréats du concours départemental My Tremplin et les têtes d'affiche : Skip The Use et Martin Solveig pour la premier soir sans oublier Eagle Eye Cherry, Bigflo & Oli et les Infidèles le samedi... Kevin Muzic, directeur de la communication au département du jura nous dévoile es contours de la toute première édition du festival ...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.41
partiellement nuageux
le 25/08 à 15h00
Vent
2.55 m/s
Pression
1018.25 hPa
Humidité
36 %

Sondage