Les rivières de l'espoir : "Offrir une parenthèse heureuse à ces enfants dont le parcours est difficile"

Publié le 10/10/2015 - 07:55
Mis à jour le 10/10/2015 - 15:57

Le Club 41 Français de Besançon organise avec le centre hospitalo-universitaire de Besançon et la participation de la société "Saône Plaisance", un week-end pour des enfants en rémission de leucémie ou de cancer les 10 et 11 octobre 2015. Objectif : "proposer une parenthèse heureuse à ces enfants dont le parcours est si difficile". 

1-recemment_mis_a_jour416.jpg
©Club 41de Tourcoing
PUBLICITÉ

Quinze enfants seront accompagnés par les membres du Club 41 et leurs épouses qui se chargeront de leur faire vivre une belle aventure au fil de l’eau sur la Saône et ses canaux.

L’itinéraire des six bateaux fera un aller et retour entre Savoyeux (Haute-Saône) et Port-sur-Saône. « C’est un parcours agréable avec de beaux paysages, des rivières sauvages… C’est vraiment quelque chose à faire » nous confie Jacques Chavel, membre du bureau du Club 41 à Besançon. 

Un événement chaque année 

Depuis son existence, le Club 41 a organisé de nombreux événements placés sous le signe de la solidarité. L’an dernier, ses membres ont envoyé une certaine somme d’argent au Tibet après le séisme survenu le 27 avril 2014, ainsi qu’en Thaïlande pour construire des puits d’eau potable. 

Qu’est-ce que le Club 41 ? 

Non, ce n’est la le Rotary comme on pourrait le penser. Il s’agit en réalité des héritiers de la Table Ronde Française (créé en 1926). Les membres ont plus de 40 ans (l’âge moyen est d’environ 60 ans), et sont de professions, de confessions et de milieux culturels différents. Les mots d’ordre de ce club : « amitié, tolérance, solidarité et entente entre les peuples ». Pour promouvoir ces valeurs, les membres se réunissent deux fois par mois pour partager leurs connaissances et leurs passions dans le but créer des projets d’actions et des rencontres culturelles. Chaque grande ville de France a son Club 41. Il compte 5 765 membres en France et 40 000 dans plus de 20 pays au plan international. A Besançon, on compte une trentaine de membres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.87
peu nuageux
le 24/07 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1016.58 hPa
Humidité
71 %

Sondage