Les warm-up du BBRBU pendant le mois d'août 2020 à Besançon !

Publié le 03/08/2020 - 07:00
Mis à jour le 10/08/2020 - 10:00

Publi-info • Afin de sensibiliser le grand public à la situation des bars, restaurants et discothèques de Besançon en cette période de crise du Covid-19, l’association Bars Boîtes Resto de Besac Réunis (BBRBU) organise, en partenariat avec l’Union des commerçants de Besançon et Grand Besançon Métropole, quatre week-ends d’animations place Granvelle au mois d’août 2020…

 ©
©

L'objectif de ces warm-up estivaux est "ramener de la vie en ville et sensibiliser le public à la situation économique fragilisée des bars, des restaurants et des discothèques à Besançon", nous explique Antonin Borie, président de l'association BBRBU et gérant de l'Antonnoir. "Le but étant également de récolter des fonds pour l'organisation du festival La Rêv'olution du BBRBU reporté en juin 2021", précise-t-il.

Le programme

Les warm-up du BBRBU se dérouleront les 1er, 2, 8, 9, 22, 23, 29 et 30 août 2020 de 11h00 à 18h30 au pied du kiosque de la place Granvelle.

Au programme de ces week-ends festifs : des animations musicales avec des Dj's locaux, des food-trucks (La Planoisienne, Croq'Comtois, Délice Indochine…), une buvette, ainsi que des transats et des espaces pour jouer à la pétanque et au mölkky.

De quoi passer d'agréables moments en famille et entre amis tout en participant à une action solidaire locale !

L'association BBRBU animera un stand d'informations pour présenter l'association née pendant le confinement et permettra à celles et ceux qui le souhaitent d'y adhérer.

À propos de BBRBU

Créée en réaction à l’épidémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’économie du pays et le secteur de l’hôtellerie-restauration en particulier, l’association BBRBU regroupe à ce jour plus de 60 établissements bisontins. Cette association a pour but de soutenir les acteurs bisontins et cherche à mettre en place un dialogue, des outils et des manifestations permettant à ces derniers de ne pas succomber à cette période que tous subissent à plus ou moins grande échelle.

Infos pratiques

  • Les warm-up du BBRBU
  • Place Granvelle – 25 000 Besançon
  • Entrée libre
  • Samedi 1er et dimanche 2 août de 11h à 18h30
  • Samedi 8 et dimanche 9 août de 11h à 18h30
  • Samedi 22 et dimanche 23 août de 11h à 18h30
  • Samedi 29 et dimanche 30 août de 11h à 18h30
  • Suivre l'actualité de l'évènement : www.facebook.com/BarsBoitesRestosdeBesacUnis

©

Culture

Festival Drôlement Bien du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon !

PUBLI-INFO • C’est l’histoire d’un festival qui, dès sa 1ère édition en janvier 2023, a propulsé Besançon à la 2e place des rendez-vous de l’humour en France : avec 12.000 personnes sur quatre jours, Drôlement Bien a atteint un taux de remplissage de… 100 %. La seconde édition du "Festival Drôlement Bien" aura lieu du 18 au 21 janvier 2024 à Besançon. 

Une partie du “Déjeuner sur l’herbe” bientôt exposé au Musée des Beaux-Arts de Besançon…

Dans le cadre de la célébration du 150e anniversaire de la première exposition impressionniste initiée par le musée d’Orsay, le musée des beaux-arts et d’archéologie accueillera du 11 mars au 27 août 2024, le fragment central du "Déjeuner sur l’herbe" de Claude Monet. Pour rappel, cet oeuvre a été réalisé entre 1865 et 1866…

Un vestige portant une inscription romaine découvert place de la Révolution à Besançon

EXCLU • Nous avons eu la chance d’assister mercredi 22 novembre 2023 à la découverte d’un vestige datant du IIIe siècle place de la Révolution à Besançon. L’inscription romaine "D.M" retrouvée sur une pierre massive n’a pas laissé indifférents les archéologues qui estiment que ces lettres seraient les initiales d’un donateur des thermes de l’antiquité… Claudine Munier, responsable des opérations sur le site archéologique nous en parle.

Le Bastion veut enlever un poteau (très gênant) et lance une cagnotte

Si vous êtes déjà allé(e) voir un concert au Bastion, vous avez forcément vu, vous avez même peut-être été gêné(e) par ce poteau situé milieu de la salle. L’équipe du Bastion a décidé de prendre le problème à bras le corps et de s’en séparer. Problème : son abattage a un coût. Une cagnotte en ligne a été lancée début novembre 2023.

Deux expositions engagées au Frac Franche-Comté...

Du 19 novembre 2023 au 14 avril 2024, le Frac Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition particulièrement d’actualité et poignante intitulée Aux frontières de l’audible consacrée à l’artiste jordanien, Laurence Abu Hamdan. Une deuxième exposition, celle de Sébastien Thiéry, vient compléter la visite à la croisée du cinéma, de l’action sociale, de l’architecture et de l’urbanisme, mais aussi des sciences politiques…

Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon : “aujourd’hui, on s’est professionnalisé, on a grandi !”

L'association événementielle Le Cercle fête ses 7 ans à Besançon et pour l'occasion, Corentin Chaduiron Germaneau, directeur artistique, nous parle de son rôle de "lubrifiant social" et les évolutions qu'elle a vécues à travers ses multiples évènements hauts en couleurs, ouvertement LGBTQIA+, sans oublier son côté militant...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.82
légères chutes de neige
le 02/12 à 12h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
92 %