Soirées estivales à la Saline royale d’Arc-et-Senans

Publié le 22/07/2024 - 07:00
Mis à jour le 06/08/2024 - 10:11

PUBLI-INFOS • Du 11 juillet au 10 août 2024, les jeudis, vendredis et samedis, la Saline royale d’Arc-et-Senans vous invite à deux grands voyages. L’un, vous fait découvrir l’histoire de la Saline grâce à 200 personnes costumées. L’autre, vous permet de suivre Vincent Munier, photographe animalier, des Vosges au Tibet.

Lux Salina, l’histoire de la Saline

En 7 tableaux vivants, créés par Dominique Landucci et avec 200 personnes costumées, la Saline se raconte du XVIIIe à aujourd’hui. Ce spectacle utilise les façades des bâtiments comme décor, leur donnant vie par la projection d’images.

La compagnie «?La Salamandre?» fera naître des moments spectaculaires autour du feu, accompagnée par une musique originale de Bruno Coulais, compositeur de la bande-son des films «?Les choristes?» et «?le Peuple migrateur?».

Cette dernière édition de Lux Salina vous est proposée les 14, 15, 16, 17, 22, 23, et 24 août.

Vincent Munier, des Vosges au Tibet

À côté de ce voyage dans le temps, vous pouvez vous immerger dans un tout autre voyage, un voyage dans l’espace avec le photographe animalier Vincent Munier.

En famille, entre amis, vivez une soirée unique incluant une visite de l’exposition de photographies de Vincent Munier – À l’affût —, un diner et un spectacle. Celui-ci vous plongera dans les explorations du photographe à la rencontre du vivant grâce à des projections monumentales et une vidéo originale de Laurent Langlois, sur une création musicale de Bruno Coulais.

Cette soirée organisée dans le cadre des «?Nuits de la Saline?» vous est proposée les 11, 12, 13, 18, 19, 20, 25, 26 et 27 juillet. En août, d’autres dates vous sont proposées, les 1, 2, 3, 8, 9 et 10.

Infos +

Saline royale d’Arc-et-Senans 

  • Adresse : Grande rue, 25610 Arc-et-Senans
  • Téléphone : 03 81 54 45 00
  • Réservations en ligne : ici
  • Site internet : ici
  • Informations : 03 81 54 45 45

Lux Salina

  • Ouverture du parc à 20 h
  • Accès libre aux jardins éclairés
  • Petite restauration sur place
  • Spectacle à 22 h
  • Tarifs : adultes 15 euros, 6-15 ans 7 euros/moins de 6 ans gratuit

Les Nuits de la Saline/Vincent Munier

  • Forfait 1 : À partir de 18 h 30 visite libre de l’exposition, diner au restaurant de la Saline, spectacle + visite libre des jardins
  • Tarifs : adultes 37, 50 euros/moins de 12 ans gratuit.
  • Forfait 2 : À partir de 18 h 30 visite libre de l’exposition, pique-nique possible dans les jardins, spectacle + visite libre des jardins
  • Tarifs : adultes 6, 50 euros/moins de 12 ans : gratuit.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Besançon en 1910 : Grain d’Pixel lance un appel pour reconstituer une scène historique sur le pont Battant…

Dans le cadre d’un projet collectif mené par l’association Grain d’Pixel à Besançon, les Bisontines et les Bisontins sont invités à venir prendre la pose lors d’une réinterprétation de la prise de vue d’une photo de 1910 sur le pont Battant le 10 mai 2025.

L’art et la danse à l’honneur à Besançon : des expos, mais aussi une vente aux enchères…

Si le musée des Beaux-Arts et d’archéologie de Besançon ainsi que le Frac Franche-Comté ont lancé, les 17 et 18 avril 2025, des expositions où la danse est à l’honneur, en parallèle, une vente aux enchères se tiendra le 23 avril à Besançon avec une réédition posthume en bronze de La Petite Danseuse de quatorze ans d’après le modèle original en cire réalisé par Degas vers 1880…

À Planoise, une école des Arts de la scène pour “ouvrir les champs des possibles”

Porté par la Compagnie Variation47 en partenariat avec la Maison de quartier de Planoise, l’école des Arts de la scène a vu le jour en septembre 2024 à Besançon dans le quartier de Planoise et souhaite aujourd’hui pérenniser son action tout en accueillant davantage de jeunes de 8 à 18 ans. Une cagnotte est actuellement en ligne

Accepté à Berklee, un lycéen bisontin recherche des mécènes pour financer ses études

À seulement 18 ans, Giacomo Riccio, jeune pianiste bisontin, vient d’être admis au Berklee College of Music, l’une des institutions musicales les plus prestigieuses et convoitées au monde située à Boston aux États-Unis. Afin de pouvoir concrétiser son rêve, le jeune bisontin est à la recherche de mécènes ou de soutiens bienveillants pour lui permettre de financer ses études et le coût de la vie sur place.

La critique de Thierry : “Rhum amer”, un bon polar entre Bretagne et Guadeloupe

Critique littéraire • Le printemps est là et l’été suit. Pour prendre un peu d’avance sur les vacances, Jean-Marie Biette vous embarque pour une grande course  allant de la Bretagne à la Guadeloupe et quelques iles au nom de rêve. En chemin, quelques cadavres et des bordées en mer pour pimenter une route du Rhum pas très ordinaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.49
nuageux
le 24/04 à 06h00
Vent
3.33 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %