Casting : des enfants de 12 et 13 ans recherchés pour un film en Bourgogne

Publié le 23/07/2024 - 15:34
Mis à jour le 14/08/2024 - 08:55

Pour le prochain film de Christophe Barratier (Les Choristes, La Guerre des Boutons, Faubourg 36, etc.), l’adaptation de la bande dessinée Les enfants de la résistance, quatre garçons de 12 à 13 ans et une fille blonde âgée entre 12 et 13 ans sont recherchés pour interpréter les rôles principaux.

L’action se déroule dans la France occupée par l’armée allemande en 1944. La société de casting recherche plusieurs profils d'enfants pour des rôles principaux :

François : beau garçon, idéalement cheveux roux (mais pas obligatoire). Jeune fils de paysan, en colère contre les allemands, un peu « tête brulée », se met souvent dans des situations compliquées. Il est le leader du petit groupe. Il est malin, coléreux, il a beaucoup d'énergie et de personnalité.

Eusèbe : le copain de François, posé, genre premier de la classe, plus réfléchi que François, essaie de l'empêcher de se mettre dans des situations compliquées.

Jean : gamin un peu suiveur, mais extrêmement sympathique. Son père est notaire, juif, mais personne dans le village n'est au courant. C'est peut-être la raison pour laquelle Jean essaie toujours de ne pas trop se faire remarquer.

Luc : grande gueule, assez antipathique, c'est le ”méchant” de la bande adverse. Luc va espionner ses camarades pour le compte de son père qui renseigne la Gestapo.

Lisa : elle est adoptée par la famille de François. Ses parents ont été tués sur la route de l'exode. Elle est d'origine juive allemande et très énergique.

Comment participer au casting ?

Dans un dossier :

  • Nom et prénom de l’enfant
  • Joindre une photo portrait de l’enfant et une photo en pied
  • Date de naissance
  • Taille
  • Coordonnées des parents
  • Ville de résidence

Envoyer votre dossier à castingresistance2024@gmail.com 

Le tournage est prévu en Bourgogne à partir d’octobre 2024.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Huit nouveaux artistes investissent la boutique du 52 pour les fêtes

Depuis 5 ans, Culture action ouvre sa boutique de Noël éphémère au 52 rue Battant à Besançon dans laquelle sont proposées des idées cadeaux, soit des créations et oeuvres originales d’artistes de Bourgogne Franche-Comté. Cette année 2024, Le 52 a ouvert mercredi 27 novembre…

Drôlement Bien revient en 2025 et s’affirme comme le plus grand festival d’humour de France !

Publi-info • 14.000 personnes sont venues rire à Besançon pendant quatre jours lors de la dernière édition pour faire de cet événement LE rendez-vous de la bonne humeur. Le Festival revient pour une 3e édition du 16 au 19 janvier 2025 à Besançon ! Zoom sur les spectacles, les activités "bonus" grand public et les séances de cinéma à ne pas manquer... N'oubliez pas de réserver vos places !
 

Un Vésulien remporte le premier prix du public à l’exposition de peintures au Grand Kursaal de Besançon

Pharmacien depuis quatre ans et passionné d’arts, Quentin Caney se fait progressivement sa place dans le monde de la peinture. En 2023, il a remporté le premier prix de l’exposition de peintures et sculptures organisée par le Lions club au Grand Kursaal à Besançon. Un succès qu’il a renouvelé au mois d’octobre 2024.

Frac de Besançon : ”Étonner la catastrophe” ou la persévérance dans les oeuvres de cinq jeunes artistes

Du 17 novembre 2024 au 30 mars 2025, le Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté à Besançon propose une nouvelle exposition intitulée Etonner la catastrophe, un titre emprunté aux Misérables de Victor Hugo. Pour aborder ce thème, la directrice du Frac Sylvie Zavatta, a sélectionné cinq artistes issus de l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon… Visite.

Étonner la catastrophe, la nouvelle exposition du Frac à découvrir jusqu’au 30 mars 2025 !

Quoi de neuf ? • L’exposition Étonner la catastrophe, dont le titre est emprunté aux Misérables, rassemble cinq jeunes artistes : June Balthazard, Mégane Brauer, Mathilde Chavanne, Hippolyte Cupillard et Jordan Paillet qui tous ont fait leurs études à l’Institut supérieur des beaux-arts de Besançon (ISBA). Chacune et chacun, à sa façon embrasse de grands thèmes qui traversent l’œuvre de Victor Hugo. Ils évoquent ainsi, à travers leurs productions, l'enfance ou la jeunesse en proie à des questions actuelles d'ordre environnemental, sociétal et politique. Pour chacun des artistes qui composent cette exposition, il est proposé un dialogue avec une œuvre d’un autre artiste figurant dans la collection du Frac.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
partiellement nuageux
le 01/12 à 18h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
90 %