Ligue 2 : Nancy bat Sochaux 2 à 0

Publié le 14/02/2015 - 22:06
Mis à jour le 17/04/2019 - 14:23

Nancy peut lorgner vers le haut du classement après sa victoire tout en réalisme à Sochaux (2-0), samedi 14 février 2015 lors de la 24e journée de Ligue 2, et pointe désormais à cinq points du podium, alors que Sochaux reste bloqué à deux points du podium.

 ©
©

Les Nancéiens, qui n'ont connu leur premier succès en 2015 (en cinq matches) que la semaine passée face à Brest, confirment leur renaissance. Désormais septièmes à égalité avec Auxerre et Laval (35 pts), ils ne sont plus qu'à cinq longueurs des trois premières places, synonymes de montée en Ligue 1.

Sochaux (38 pts) connait une dynamique inverse. Les Lionceaux enregistrent leur deuxième défaite d'affilée après celle à Dijon la semaine passé (1-0) alors qu'ils avaient l'occasion de grimper à la 2e place devant le Gazélec Ajaccio (41 pts) et Dijon (40 pts) justement, tenu en échec à Niort vendredi (1-1). Très réalistes, les Nancéiens ont pu compter sur le sang-froid de leurs atouts offensifs Youssouf Hadji et Karim Coulibaly.

Sochaux à deux points du podium

Lancé dans la surface après une déviation de la tête de Dalé sur un coup-franc lointain, le Marocain a ouvert la marque d'un subtil tir croisé à ras de terre qui rentre grâce à l'aide du poteau (21e). Cinq minutes, Coulibaly, doublait la mise (26e) sur une contre-attaque tout en maîtrise. Les Sochaliens ont vainement tenté de réagir en seconde période, sans jamais totalement se livrer face à des Nancéiens toujours incisifs et appliqués dans leurs relances.

Sochaux, sixième, reste bloqué à deux points du podium mais toujours à l'affût d'une contre-performance de Dijon et du Gazélec Ajaccio. Nancy (7e) se tient en embuscade : six points seulement séparant la deuxième place de la 9 position du classement. Devant, le leader Troyes (49 pts), vainqueur à Auxerre (1-0) vendredi après un léger trou d'air (1 défaite, 1 nul), survole le championnat. Lundi, Brest, quatrième avec 39 points, reçoit Nîmes en clôture de la 24e journée, avec l'ambition de devenir le nouveau dauphin des Troyens.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
77 %