MaMouthe Festival : le festival de musique rock revient pour une 6e édition

Publié le 04/10/2025 - 17:28
Mis à jour le 03/10/2025 - 16:30

Le MaMouthe Festival fête cette année son 6e anniversaire qu’il célèbrera pour l’occasion avec une programmation riche et toujours plus rock le samedi 18 contre 2025 à la salle polyvalente de Mouthe. 

Porté par l’association Source productions présente sur plusieurs festivals, le MaMouthe Festival est au départ un clin d'œil au village où résident les membres de l’association qui était désireuse d’avoir "son" festival. 

Au programme de cette 6e édition

Outrage : groupe punk-rock cuivré formé en 1996 au Mans. Mélangeant énergie brute, cuivres explosifs et textes engagés, ils se sont forgé une solide réputation sur la scène alternative française et européenne avec plus de 500 concerts au compteur. Leur parcours est jalonné d’albums marquants comme Irrécupérable, Ryzhom, Villa Rotenburg ou encore Pavillon Noir. Toujours fidèles à l’esprit DIY et festif, ils partagent la scène avec des formations comme Ska-P, Fishbone ou Tagada Jones.

Frasque : la musique des cinq membres de Frasque, percutante et hypnotique, puise dans une diversité d’influences. L'énergie du métal fusionne avec l’efficacité d’un rock alternatif entraînant. Les textes, entre rage et mélancolie, nous plongent dans l'ombre des tempêtes intérieures.

Rhumlake : formation professionnelle depuis 2023, Rhumlake naît de l'envie de faire découvrir des sonorités Pirate et Irlandaise peu connues du grand public en les réadaptant à la sauce Western Punk-Rock énervé. À bord de leur bateau, traversez les océans pour vivre une aventure musicale singulière et bougrement festive ! Des terres Américaines à l'Irlande en passant par l'Australie et la France, le rhum ne devra pas manquer sous peine de mutinerie du public !

Warfaith : depuis 2012, Warfaith brasse son trash dans un univers gouverné par les chats en alliant le groove du old school des années 80 à la vitesse du revival des années 2000. Après 2 EP et 2 albums, Warfaith  continue de sortir les griffes sur scène avec des artistes comme CRISIX, Dust Bolt, Hatesphere, Loudblast au travers de plus d’une centaine de concerts en France et à l’étranger !

Moon Sound Malabar : punk rock de Métabief

Sur place le public disposera de quoi se restaurer avec la présence d’une buvette et d’une offre de restauration proposée par le Chalet de la Source. Un stand de merchandising sera également présent.

Le site ouvrira ses portes dès 18h. 

Infos +

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul : Louison Mangard et Joakim Aubry, coprésideront le jury Jeune 

Louison Mangard et Joakim Aubry, élèves du lycée des Haberges en option théâtre, membres du conseil de la vie lycéenne et du club cinéma, seront les coprésidents du Jury Jeune du 32e Festival International des Cinémas d’Asie de Vesoul se déroulant du 27 janvier au 3 février 2026.

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Attentats du 13 novembre : des hommages au cimetière des Champs Bruley et à La Rodia à Besançon

Jeudi 13 novembre 2025 marquera le dixième anniversaire des attentats du 13 novembre 2015, survenus à Paris et à Saint-Denis. Ces attaques, qui avaient visé la salle de concert du Bataclan, plusieurs terrasses de cafés et le Stade de France, avaient causé la mort de 132 personnes et fait 493 blessé(e)s.

Le RN veut interdire un concert en faveur d’Urgence Palestine, sous le coup d’une procédure de dissolution

Le Rassemblement national a interpellé le Préfet du Jura à propos de la tenue d’un concert organisé à Arbois mardi 11 novembre. Selon le communiqué diffusé par les élus du parti, l’évènement est porté par "des collectifs d’extrême-gauche" et les fonds récoltés doivent être reversés à l’association Urgence Palestine.

Festival Lumières d’Afrique à Besançon : une 25e édition… sans salle de cinéma

Le festival Lumières d’Afrique, créé en 1996 et reconnu comme le plus ancien festival de cinéma d’Afrique de France en activité, célèbre cette année sa 25e édition dans des conditions exceptionnelles : aucune salle de cinéma du centre-ville de Besançon n’accueillera les projections. Un paradoxe, selon les organisateurs, dans la ville natale des frères Lumière, où le cinéma a vu le jour.

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

L’Intranquille souffle ses 10 bougies du 17 au 22 novembre à Besançon

La plus grande librairie de Franche-Comté et la plus importante création de librairie indépendante depuis les années 2000 a ouvert ses portes en novembre 2015. Dix ans plus tard, elle fête ses dix ans lors d’une semaine anniversaire du 17 au 22 novembre 2025 riche en événements. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
peu nuageux
le 13/11 à 06h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %