Météo du week-end : du soleil et un peu de pluie sur la Franche-Comté…

Publié le 22/10/2016 - 09:06
Mis à jour le 22/10/2016 - 14:17

Ce week-end des samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, la météo sera plutôt clémente en particulier samedi où le soleil rayonnera sur toute la région Franche-Comté. Toutefois, un peu de pluie d’abattra sur les 3/4 de la région dimanche matin. 

 © public-photo.net
© public-photo.net

Samedi

Matin : le soleil sera au rendez-vous avec des températures au-dessus des normales de saison : 13°C à Besançon, 12°C à Lons-le-Saunier, 11°C à Belfort et Vesoul et 10°C à Pontarlier.

Après-midi : le soleil continuera de briller et les températures seront quasi identiques à celles du matin : 13°C à Lons-le-Saunier, 12°C à Besançon et Vesoul, 11°C à Belfort et 10°C à Pontarlier. 

Dimanche

Matin : le début de journée commercera sous la pluie à Belfort, Besançon et Pontarlier. Les Vésuliens auront la chance d'avoir le soleil accompagné de quelques nuages. Températures : 9°C à Belfort, 11°C à Pontarlier, 12°C à Vesoul, 14°C à Besançon et 15°C à Lons-le-Saunier.

Après-midi : le soleil sera de retour sur une grande partie de la région excepté à Belfort et les températures varieront entre 8°C à Pontarlier, 12°C à Besançon, 14°C à Lons-le-Saunier, et 11°C à Vesoul. 

Bon week-end !

Nature

La Fête de la Nature lance un appel national à l’organisation pour son 20e anniversaire

La 20e édition de la Fête de la Nature se tiendra du 20 au 25 mai 2026 partout en France. À cette occasion, les organisateurs lancent un appel national afin d’inviter particuliers, associations, collectivités et professionnels à proposer des événements ouverts au public.

Un appel aux dons de briques en jouet pour un projet artistique au musée des Maisons comtoises

Le musée des Maisons comtoises invite le public à participer à un projet artistique original et participatif avec l’artiste franco-allemand Jan Vormann pour son projet International Dispatchwork. Un appel aux dons de briques LEGO est lancé depuis le 13 mars 2026.

Météo du week-end : encore un ciel nuageux et des passages pluvieux attendus en Franche-Comté

Ce week-end du 21 au 22 février 2026 en Franche-Comté s’annonce sous l’influence d’un régime de temps perturbé mais calme, avec une ambiance hivernale et des précipitations éparses, selon les prévisions de Météo-France. Il devrait tout de même y avoir un peu de soleil dimanche par endroit, ce qui ne nous ferait pas de mal...

Alerte en montagne : le Jura placé en vigilance pour risque d’avalanches

La Préfecture du Jura alerte, dans un communiqué du vendredi 20 février 2026, sur le fait qu’en montagne, les quantités de neige attendues peuvent provoquer des coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides. À partir de 1000 mètres d’altitude, Météo-France place le département en vigilance pour un risque de "coulées de neige ou avalanches dans les pentes raides" à compter de ce matin et jusqu’au samedi 21 février à 18 heures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.82
peu nuageux
le 17/03 à 09h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
88 %