Météo : le Doubs et le Jura ne sont plus en orange mais les rivières restent en jaune

Publié le 11/11/2012 - 11:49
Mis à jour le 11/11/2012 - 15:08

Météo France a levé depuis ce dimanche matin la vigilance orange émise pour le Doubs et le Jura en raison d’importantes précipitations. Les dégâts sont minimes. Les pompiers du Doubs se sont déplacés pour quelques caves inondées. Des matches de foot ont dû être reportés. En revanche l’alerte jaune aux crues est toujours de mise pour le Doubs, l’Allan, la Savoureuse et le Doubs. 

vigilance météo

En cumul, il est tombé de 40 à 60 mm d'eau ces dernières 24h. Les pompiers du Doubs ont principalement été appelés pour une douzaine de caves inondées sur les secteurs de Besançon, de Quingey et de Tarcenay. Sur les routes, il fallait être vigilant notamment sur la RN 83 dans le secteur de Buzy et entre Saint-Vit et Besançon. À Besançon, le parking Chamars a été partiellement inondé nécessitant des opérations de pompage en début d'après-midi. 

Autre conséquence des précipitations soutenues : le report de plusieurs matches de foot décidé par la ligue de Franche-Comté dont  la rencontre entre Pontarlier et Roche-Novillars (CFA2). Le district a également reporté les matchs du Doubs, du Sud Haut-Doubs et du Jura.

Si la vigilance aux fortes précipitations a été levée ce dimanche matin, Vigicrues place l'Allan et de la Savoureuse, le Doubs, la Loue et l'Ognon en vigilance jaune. À Besançon le Doubs a dépassé les 4m à 5h ce dimanche matin et continue de monter... 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
partiellement nuageux
le 19/07 à 00h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %