Météo : le Doubs et le Jura ne sont plus en orange mais les rivières restent en jaune

Publié le 11/11/2012 - 11:49
Mis à jour le 11/11/2012 - 15:08

Météo France a levé depuis ce dimanche matin la vigilance orange émise pour le Doubs et le Jura en raison d'importantes précipitations. Les dégâts sont minimes. Les pompiers du Doubs se sont déplacés pour quelques caves inondées. Des matches de foot ont dû être reportés. En revanche l'alerte jaune aux crues est toujours de mise pour le Doubs, l'Allan, la Savoureuse et le Doubs. 

vigilance météo

PUBLICITÉ

En cumul, il est tombé de 40 à 60 mm d’eau ces dernières 24h. Les pompiers du Doubs ont principalement été appelés pour une douzaine de caves inondées sur les secteurs de Besançon, de Quingey et de Tarcenay. Sur les routes, il fallait être vigilant notamment sur la RN 83 dans le secteur de Buzy et entre Saint-Vit et Besançon. À Besançon, le parking Chamars a été partiellement inondé nécessitant des opérations de pompage en début d’après-midi. 

Autre conséquence des précipitations soutenues : le report de plusieurs matches de foot décidé par la ligue de Franche-Comté dont  la rencontre entre Pontarlier et Roche-Novillars (CFA2). Le district a également reporté les matchs du Doubs, du Sud Haut-Doubs et du Jura.

Si la vigilance aux fortes précipitations a été levée ce dimanche matin, Vigicrues place l’Allan et de la Savoureuse, le Doubs, la Loue et l’Ognon en vigilance jaune. À Besançon le Doubs a dépassé les 4m à 5h ce dimanche matin et continue de monter… 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.69
ciel dégagé
le 24/08 à 9h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1020.43 hPa
Humidité
60 %

Sondage