Mobilisation au collège de Bart : une pétition contre la suppression d'une classe

Publié le 19/03/2016 - 12:16
Mis à jour le 19/03/2016 - 13:18

Parents d'élèves, enseignants et élus locaux du secteur de Bart, dans le Doubs, se sont réunis ce vendredi 18 mars 2016 pour manifester leur mécontentement face aux moyens alloués par la Direction des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN).  Le collège de Bart, dont les résultats au brevet sont pourtant très bons et qui est considéré comme l'un des plus attractifs du secteur, perd pour la seconde année consécutive une classe.

PUBLICITÉ

En 2015, ce collège avait déjà perdu une classe de 6e. Cette année, une classe de 5e risque d’être supprimée, avec des effectifs gonflés à 30 élèves par classe sur ces deux niveaux.

A 16h30 ce vendredi, les manifestants ont distribué des tracts destinés à tous les parents d’élèves du collège et des écoles du secteur en présence de représentats des deux fédérations de parents et d’élus locaux venus pour soutenir ce mouvement.

« Le tract est un appel à la mobilisation par le biais de la pétition en ligne. C’était aussi l’occasion d’un temps d’échange avec les parents qui souhaitaient venir nous rencontrer » nous explique un enseignant mobilisé.

Cette pétition, qui est en ligne depuis quelques jours, a recueilli déjà plus de 800 signatures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

Un élève de l’Ensmm de Besançon aux olympiades des métiers en Russie au mois d’août

À 20 ans, Adrien Mary, a intégré l'équipe de France et participera à la finale mondiale des Olympiades des métiers à Kazan en Russie du 22 au 27 août 2019 dans la catégorie DAO - dessin industriel. Et comme un athlète de haut niveau, il s’entraîne plusieurs fois par semaine, techniquement et physiquement...

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.63
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage