Morteau Saucisse, partenaire du film d’animation "Sausage Party"

Publié le 16/11/2016 - 14:35
Mis à jour le 17/11/2016 - 17:35

Après sa campagne choc « 20 cm de pur bonheur », Morteau Saucisse s’associe au film d’animation américain Sausage Party, en salle le 30 novembre 2016.

sacré saucisse !

Morteau Saucisse n’en est pas à son premier coup en communication. Dès 2012, la marque de salaisons franc-comtoises se faisait connaître dans le métro parisien à travers un affichage décalé et osé : "Offrez-vous 20 cm de pur bonheur !", "Tu m’aimes mon chou", "Cet hiver, elle se glisse partout"… Cette fois, Morteau Saucisse s’associe à un film d’animation américain : Sausage Party. Distribué en France par Sony Pictures, ce film américain est le premier film d’animation en images de synthèse interdit aux mineurs non accompagnés d’un adulte aux États-Unis. En France, il le sera au moins de 12 ans.

"C’est l’aventure d’une intrépide saucisse qui va prendre la tête d’une bande de produits de supermarché afin de découvrir le secret de leur destin lorsqu’ils sont choisis et emportés par les clients." Avec les voix originales de plusieurs stars de cinéma comme James Franco, Salma Hayek ou Edward Norton. Lavash, l’un des personnages, aura la voix de Cyril Hanouna pour la version française.

Depuis le 15 novembre 2016, à l’occasion de ce partenariat, Morteau Saucisse déploie toute une campagne de communication dans ses réseaux de distribution. Durant un mois, la campagne aux couleurs du film est visible dans la presse, sur les réseaux sociaux, sur les produits et dans les différents points de vente. De nombreux lots sont en jeu (TV, places de ciné…)

Le film Sausage Party a déjà généré 100 millions de dollars de recettes depuis sa sortie en août dernier. Sa sortie en France est prévue le 30 novembre 2016.

Economie

Les syndicats du BTP appellent à soutenir les PME de travaux publics en Bourgogne-Franche-Comté

Les deux syndicats régionaux d’entrepreneurs indépendants des travaux publics de Bourgogne-Franche-Comté, l’ETPB et le SRTP FC, ont lancé, le 8 avril 2026, un appel conjoint pour soutenir les petites et moyennes entreprises (PME) du secteur, confrontées à des difficultés économiques accrues.

La Bourgogne-Franche-Comté s’allie à l’Onda pour soutenir la diffusion du spectacle vivant

La Région Bourgogne-Franche-Comté a annoncé, dans un communiqué du 9 avril 2026, la signature prochaine d’un partenariat avec l’Office national de diffusion artistique (Onda). L’objectif est de soutenir la diffusion des œuvres régionales à l’échelle nationale et d’accompagner les évolutions du secteur du spectacle vivant.

À Besançon, Facteurs de Sens change de local et fait appel au financement participatif

À Besançon, fondée en 2014, Facteurs de Sens est aujourd’hui la plus ancienne boutique de créateurs de la ville. L’association prépare actuellement son déménagement prévu en juin 2026 vers un nouveau local et a lancé, à cette occasion, un financement participatif afin de couvrir une partie des frais liés à cette transition.

Le CJD Besançon lance sa campagne de recrutement pour 2026

Le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD) de Besançon a annoncé le 4 avril l’ouverture de sa campagne de recrutement pour l’année 2026. L’association, engagée dans la formation et l’accompagnement des dirigeants, entend attirer de nouveaux profils souhaitant développer leurs compétences et leur posture entrepreneuriale.

Offre d’emploi : l’Armée de Terre recrute un officier expert cybersécurité

OFFRE D'EMPLOI • L’armée de Terre recrute des Officiers Sous Contrat Spécialistes pour renforcer la protection de ses systèmes d’information. À la clé : une formation solide, des missions à haute responsabilité en France comme à l’étranger, et l’opportunité de mettre votre expertise au service de la défense nationale, au sein d’un environnement exigeant et stimulant.

L’économie circulaire dans l’Arc jurassien : 19.100 emplois recensés

L’Observatoire statistique transfrontalier de l’Arc jurassien (OSTAJ) publie sa première étude sur l’emploi dans le secteur de l’économie circulaire. Selon le communiqué de presse, ces emplois "représentent 2 % des emplois totaux de l’Arc jurassien" et concernent principalement "les domaines de la réparation et de l’allongement de la durée d’usage des produits", dont 62 % sont situés du côté suisse.

Sondage – Avez-vous réduit vos déplacements à cause de la hausse des prix du carburant ?

Face à la hausse des prix du carburant, de nombreux Français et Françaises adaptent leurs habitudes de déplacement au quotidien. Entre contraintes budgétaires et recherche d’alternatives, les comportements évoluent parfois de manière significative. Et vous, avez-vous changé votre façon de vous déplacer ces derniers mois ? C'est notre sondage de la semaine.

Éric Liégeon interpelle le gouvernement sur l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du Département du Doubs

Ce mardi 7 avril, lors des questions orales sans débat à l’Assemblée nationale, le député LR du Doubs Éric Liégeon a interrogé le ministre de l’Action et des Comptes publics sur l’élargissement du versement de l’indemnité de résidence aux fonctionnaires du département du Doubs, et plus particulièrement du Haut-Doubs.

Nouvelle aide de 1042€ versée en avril : attention à cette fausse information démentie par la CAF

Depuis plusieurs semaines, des publications virales sur les réseaux sociaux laissent penser que les caisses d’allocations familiales (CAF) verseront ce mardi 7 avril 2026, une nouvelle aide de 1042€ "à des millions de Français". Une fausse information démentie par la Caf sur son site internet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
couvert
le 10/04 à 12h00
Vent
2 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
69 %