Motards : pour plus de sécurité dans le Doubs

Publié le 18/04/2013 - 14:53
Mis à jour le 18/04/2013 - 14:53

À l’occasion de la semaine de l’équipement de sécurité du cyclomotoriste et du motard, qui se déroulera du 20 au 27 avril à Besançon, plusieurs actions sont prévues en direction des conducteurs de deux roues.

 ©
©

Prudence sur la route

Si la mortalité des usagers de deux-roues motorisés a diminué en 2012 dans le département, "cette catégorie reste fortement exposée aux drames de la route" comme l'explique la Préfecture du Doubs dans un communiqué. Rappelant qu'il est nécessaire de porter des équipements de protection, elle organise donc une action, en collaboration avec Monsieur Moto du Doubs et la Fédération Française des Motards.

Samedi 20 avril, de 9h30 à 17h30, plusieurs concessionnaires de Besançon accueilleront des motards issus de la DDT, du réseau des Intervenants départementaux de sécurité routière et de la Fédération française des motards en colère. Ils dialogueront avec les motards présents sur l'importance de porter des vêtements de protection en cas de chute.

Un argumentaire sur les protections et des dépliants de prévention seront également remis à chacun. Tout comme un bon de réduction de 15% à valoir en magasin sur l'achat d'équipements (casque, bottes, gants...) pour ceux qui en manqueraient. Celui-ci sera valable du 20 au 27 avril.

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.53
nuageux
le 14/05 à 9h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %