La question qui fâche posée à Nicole Friess est :
"Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que votre candidature ne sert à rien ?"
Découvrez l'intégralité de sa réponse en vidéo...
Publié le 11/02/2020 - 17:30
Mis à jour le 04/02/2020 - 17:17
VIDEO • Dans le cadre de la campagne pour l’élection municipale à Besançon, nous avons posé une question qui fâche aux 9 candidats. Aujourd’hui, la question qui fâche que nous avons posée à Nicole Friess, tête de la liste « Faire entendre le camp des travailleurs » soutenue par Lutte ouvrière est : « Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que votre candidature ne sert à rien ? »
"Que répondez-vous aux Bisontins qui pensent que votre candidature ne sert à rien ?"
Découvrez l'intégralité de sa réponse en vidéo...
Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.
Les 55 nouveaux conseillers municipaux de Besançon ont élu Anne Vignot à la tête de Besançon. Ils ont ensuite voté pour les nouveaux adjoints.
Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.
Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre.
Comprendre • L’installation du nouveau conseil municipal se déroulera le vendredi 3 juillet 2020 dans l’après-midi ou en fin de journée. Voici la physionomie du futur conseil et les visages des 55 conseillers municipaux de Besançon qui devraient logiquement siéger jusqu’en 2026.
Première écologiste et première femme maire de Besançon. Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
Eric Alauzet est arrivé troisième au 2nd tour de l’élection municipale à Besançon, qui se déroulait ce dimanche 28 juin. « C’était un peu attendu » a-t-il réagi.
Le second tour des élections municipales se tenait dans plus de 500 communes en Bourgogne Franche-Comté. Découvrez les résultats (du 1er et du 2e tour) grâce à notre moteur de recherche.
Ludovic Fagaut a été devancé par Anne Vignot de 566 voix à l’élection du maire de Besançon, ce dimanche 28 juin 2020. « On sera vigilants » a prévenu le candidat, qui arrive donc 2e à cette élection.
Un groupe de Saint-Vitoises et de Saint-Vitois annonce, dans un communiqué du 8 décembre 2025, la constitution d’une liste citoyenne baptisée “Saint-Vit ensemble” pour les élections municipales de 2026. Cette initiative, présentée comme locale et indépendante de tout parti, repose sur une organisation collégiale visant à “construire un projet réellement partagé et représentatif de la diversité de la commune”.
C’est ce mardi 9 décembre 2025 que les députés doivent se prononcer sur le projet de loi de financement de la Sécurité sociale. Lundi, à la veille d'un scrutin qui s'annonce extrêmement serré, le patron du PS Olivier Faure a appelé ses députés à voter pour le projet de budget de la Sécurité sociale, menacé de rejet par les refus de LR et d'Horizons de le soutenir. De son côté, le gouvernement a multiplié les gestes pour tenter de convaincre, notamment les Ecologistes.
Plusieurs parlementaires du Doubs, la présidente du Département du Doubs et le président de l'association des maires ruraux du Doubs ont souhaité réagir ce mois de décembre 2025 au sujet au sujet des cas de dermatose nodulaire contagieuse de Pouilley-Français.
La dermatose nodulaire contagieuse (DNC) pourrait tuer 10% des bovins en France si le strict protocole sanitaire en vigueur n'était pas respecté, a mis en garde samedi 6 décembre 2025 la ministre de l'Agriculture, venue défendre à Besançon le récent abattage d'un troupeau de 83 vaches dans le Doubs.
Pour rappel, un premier cas de dermatose nodulaire contagieuse (DNC) a été détecté dans le Doubs le 28 novembre 2025 dans une exploitation de Pouilley-Français. La ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire est attendue ce samedi 6 décembre 2025 à Besançon pour faire un point sur la situation sanitaire dans le département à la préfecture du Doubs.
Dans la perspective des prochaines élections municipales des 15 et 22 mars 2026, le syndicat de la filière des musiques actuelles (SMA) souhaite engager un dialogue avec les diverses formations politiques. C’est pourquoi, il adresse un questionnaire aux candidats à l’élection municipale de Besançon…
Dans un communiqué, le candidat Les Républicains Ludovic Fagaut indique que les soutiens bénévoles d'Ensemble Besançon Avance" commenceront la distribution de leur deuxième document de campagne ce 6 décembre 2025.
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 4 décembre 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
Suite à la décision du juge des référés du tribunal administratif de Besançon qui a rejeté la requête déposée par le Syndicat des usagers de la justice (SUJ), agissant pour le compte d’un exploitant agricole de Pouilley-Français, 83 vaches ont été abattues ce 2 décembre 2025 en raison d’un cas confirmé de dermatose nodulaire contagieuse. Ce même jour, de nombreux agriculteurs s’étaient réunis pour s’opposer à cette décision. La France Insoumise du Doubs a souhaité réagir.
VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin.
Les premières Assises régionales de l’International se sont tenues le 2 décembre 2025 à Dijon, réunissant plus de 140 participants issus d’entreprises, d’universités, d’associations, de collectivités et de la société civile.
Nicole Friess a annoncé samedi 29 novembre 2025 par voie de communiqué qu’elle conduira la liste "Lutte Ouvrière – le camp des travailleurs" lors des prochaines élections municipales à Besançon. La candidate inscrit cette démarche dans une volonté de porter un programme centré sur la défense du monde du travail.
Souhaitant insuffler un "nouvel élan" à Fontain, l’entrepreneur de 38 ans, Vivien Desgrange a annoncé par voie de communiqué de presse sa candidature pour les élections municipales qui se tiendront les 15 et 22 mars 2026 dans la commune du Grand Besançon.
La France insoumise (LFI) Besançon exprime ses préoccupations quant au changement d’organisation du marché de Noël, place Granvelle. Dans un communiqué du 28 novembre, journée d’ouverture des festivités, le parti réagit aux inquiétudes formulées par certains exposants concernant le coût des chalets et les conditions d’accueil.
Publiez gratuitement vos actualités et événements