Le président du Mouvement Franche-Comté avait annoncé qu’il présenterait une liste anti-partis à la prochaine municipale de Besançon si d’ici là le centre-droit n’arrivait pas à s’unir. Selon lui, le risque d’une telle division serait de ”faire élire à nouveau un(e) maire de gauche, et ce, en plein déni de démocratie puisque gauche + extrême-gauche ne représentent jamais que 40 % des Bisontin(e)s si l’on en juge par leur vote au premier tour de la dernière municipale”, estime-t-il.
Dans ce contexte, le président du Mouvement Franche-Comté ”ne peut donc que se réjouir de la volonté affirmée par Ludovic Fagaut de vouloir rassembler tout le centre droit (et même le centre-gauche) à l’occasion de la prochaine municipale”, écrit-il.
Jean-Philippe Allenbach indique par ailleurs que son mouvement est prêt à apporter son appui à une telle démarche. ”Hypothèse qui, si elle se réalise, aura alors évidemment tout le soutien politique, logistique et médiatique du Mouvement Franche-Comté” précise-t-il, tout en posant une condition : que la future liste d’union ”veuille bien reprendre dans son programme certains éléments de celui du Mouvement Franche-Comté tel qu’il l’avait présenté aux électeurs en 2020”.
Infos +
Pour rappel, Jean-Philippe Allenbach qui s’était présenté au premier tour de l’élection municipale à Besançon en 2020, s'était allié à Ludovic Fagaut pour le second tour.