Nager dans une eau à 3°C pour "Nausicaa combat sa leucémie"

Publié le 15/12/2013 - 10:08
Mis à jour le 16/12/2013 - 15:44

Le Pontissalien Christophe Corne traversera à nouveau à la nage le lac Saint-Point ce dimanche matin pour soutenir l’association "Nausicaa combat sa leucémie". Le rendez-vous est donné à 11h ce dimanche 15 décembre 2013 sur la plage du stade nautique de Malbuisson.

14e traversée du lac St-Point

PUBLICITÉ

Cette année, le défi est plus tardif qu’à l’accoutumée à une date où l’eau est plus froide. Elle ne devrait pas dépasser les 2 à 3°C. C’est la 14e fois que Christophe Corne s’élancera dans une eau glaciale. Une performance pour une bonne cause à l’occasion d’un week-end dédié à la récolte de fonds pour l’association « Nausicaa combat sa leucémie« . Nouveauté cette année, une pièce de théâtre a été donnée ce samedi par l’entente théâtrale Les Gaspachos et la boîte à cas choux  de Morteau.

Ce dimanche 15 décembre, la journée commencera par l’exploit de la traversée à la nage du lac Saint-Point.  « Cette année, Christophe retrouvera Benjamin et un groupe de nageurs qui resteront en immersion statique pendant sa traversée. Sitôt sortis du lac, ils partiront ensuite pour un court footing. Ensuite, tout le monde se transportera à la salle du Temps libre de Malbuisson pour l’apéritif, le repas et moult animations (tombola, arts martiaux…). Comme le 15 décembre est proche du 25, il n’est pas interdit non plus de penser que le père Noël y fera aussi une incursion… »

En 2012, l’exploit de Christophe Corne avait permis à l’association de récolter 3 372 euros. L’argent a  été utilisé pour l’achat d’une poussette évolutive pour le service d’onco-pédiatrie du CHU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

Marche pour le climat  : EELV Besançon fustige la récupération politique de la France Insoumise

À deux jours de la marche pour le climat samedi 21 septembre à Besançon, le groupe local EELV Grand Besançon met en garde dans un communiqué le groupe Alternatiba Besançon d'une forme de récupération politique à la veille des élections municipales de 2020. "Une marche pour sauver le climat n’est pas une marche de promotion d'un parti politique pour les municipales" estime Europe Écologie Les Verts.

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Retraites : les avocats et d’autres professions dans la rue

Avocats, médecins et paramédicaux, pilotes, hôtesses et stewards... Après la RATP vendredi, des professions "qui n'ont pas l'habitude de manifester" descendent dans la rue ce lundi 16 septembre 2019 pour défendre leurs "régimes autonomes" de retraite contre le "système universel" voulu par l'exécutif. Une trentaine d'avocats bisontins sont montés à la capitale pour manifester...

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

« Je suis loin d’être aux 35 heures. La mairie c’est tout le temps » (maire de La Longeville)

"Je suis loin d'être aux 35 heures. La mairie c'est tout le temps", déclare Adrien Pellegrini (LR), constructeur immobilier de 40 ans et maire de La Longeville (Doubs) depuis 2014. Cette commune boisée de 800 habitants, qui compte neuf fermes laitières et de nombreux travailleurs frontaliers, est située dans le Jura, près de la frontière suisse.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.57
pluie modérée
le 22/09 à 21h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1013.65 hPa
Humidité
97 %

Sondage