Naturalia à Besançon : "Tout est bio ou/et naturel de A à Z"

Publié le 03/04/2018 - 12:00
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:11

Ouvert depuis le 16 mars 2018, le magasin Naturalia au 15 Grande rue a Besançon, propose des produits bio, du commerce équitable, des cosmétiques et produits d’entretien bio. Pour résumer, « tout est bio ou/et naturel de A à Z », précise Hervé Barbet, responsable du magasin.

Lorsque vous arrivez dans la boutique, vous êtes directement plongés dans les étals de légumes de saison. Vous tombez ensuite sur une large gamme de chocolat et de miel (une trentaine). Quelques petites phrases sont écrites ici et là au-dessus des rayons en guise d'explication ou tout simplement pour vous interpeller : "Vous pensiez vraiment que nous ne buvions que du jus de carottes ?" mentionne un écriteau qui laisse place aux eaux végétales, aux bières "brassées artisanalement" et aux concentrés de fruits.

Vous passez ensuite devant l'aromathérapie, le thé, le café, la purée d'amande, la farine de coco et la sauce vinaigrette parfumée. Même les animaux ont droit à leur alimentation bio…

Info +

 Naturalia 

  • 15 Grande Rue à Besançon
  • Du lundi au samedi de 9h à 19h30. Fermé le dimanche
  • Site internet
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Okaïdi sollicite son placement en redressement judiciaire : 14 magasins concernés en Bourgogne Franche-Comté

Le groupe IDKIDS, propriétaire notamment de la marque de vêtements pour enfants Okaïdi, a annoncé mardi 27 janveir 2026 demander l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire pour ses activités en France. Le groupe y emploie environ 2.000 salariés. Quatorze magasins sont implantés en Bourgogne Franche-Comté.

Joël Baud au Sénat avec Pierre Hermé pour défendre les savoirs-faire pâtissiers français

Afin d’appuyer le dossier de candidature de reconnaissance des savoir-faire de la pâtisserie française à l’inventaire national du patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, le pâtissier bisontin Joël Baud ira au Sénat ce mardi 27 janvier 2026. Il accompagnera le chef pâtissier-chocolatier Français Pierre Hermé. 

Un nouveau souffle pour le logement : un statut de bailleur privé ou “Dispositif Jeanbrun” prometteur

Le gouvernement confirme son engagement en faveur de la relance du secteur du logement avec l'introduction d'un nouveau statut pour les bailleurs privés. Ce dispositif, prévu pour entrer en vigueur dès la publication de la loi de finances 2026, représente un signal fort et positif pour les investisseurs particuliers et le marché immobilier.

“Tournerie et Tabletterie du Massif du Jura” : une nouvelle indication géographique industrielle et artisanale

La "Tournerie et tabletterie du massif du Jura" devient la 25e Indication Géographique Industrielle et artisanale. Elle a été officiellement homologuée par l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI) le 28 novembre dernier. Le lancement officiel a été effectué le 23 janvier 2026 à Moirans-en-Montagne dans le Jura.

France 2030 : une réunion du comité départemental de suivi pour faire le point sur le déploiement du programme en Haute-Saône

Le 20 janvier 2026, le comité départemental de suivi France 2030 s’est réuni, à la préfecture de la Haute-Saône, sous la présidence du secrétaire général adjoint, sous-préfet chargé de mission. Cette réunion a permis de faire le point sur le déploiement du programme France 2030 dans le département.

Quand les lunettes “made in Jura” d’Emmanuel Macron à Davos reflètent la rébellion à Trump

Si le Premier ministre canadien Mark Carney a reçu une standing ovation à Davos pour son discours contre Donald Trump, Emmanuel Macron a incarné la contre-offensive face au président américain, symbolisée à son corps défendant par ses lunettes de soleil fabriquées par la maison Henry Jullien basée à Lons-le-Saunier dans le Jura.

Emplois municipaux à Besançon : 600 emplois permanents créés depuis 2020

À la veille du conseil municipal de ce jeudi 22 janvier, la maire de Besançon Anne Vignot a tenu une conférence de presse mercredi entourée de plusieurs élues, pour présenter la liste des emplois permanents au 1er janvier 2026 et dresser un bilan des créations d’emplois en 2025. Un sujet régulièrement débattu au sein de l’assemblée municipale, notamment autour de la masse salariale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 6.02
couvert
le 29/01 à 15h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %