Neige : le préfet déclenche le « plan intempéries départementale du Doubs »

Publié le 29/01/2015 - 08:47
Mis à jour le 29/01/2015 - 15:09

En raison des conditions météorologiques actuelles, le préfet du Doubs a déclenché le plan intempéries départementale du Doubs (PIDD), ce jeudi 29 janvier 2015 à 6 heures 45. Les automobilistes circulant en direction de la Suisse ont rencontré des difficultés. Ainsi, des mesures de restriction de circulation pour tous les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T ont été prises sur le tronçon de la RN 57 allant d’Etalans à la frontière suisse, dans les deux sens.

Dernier point à 09h34

PUBLICITÉ

Des zones de stockages ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Etalans, Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.

La neige a également perturbé la circulation dans le Jura, notamment sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu’à la frontière Suisse.

A 09h34 : La préfecture du Doubs indique qu’en raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier.

Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.
Des zones de stockage ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.
dans le département du Jura : sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu’à la frontière Suisse.

Soyez prudent(e)s !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Reprise des traitements de Vincent Lambert : « cela ressemble vraiment à de l’acharnement thérapeutique »

Le cas de Vincent Lambert, resté paraplégique après un grave accident de la route en 2008, suscite de vifs débats en France. Ces derniers se sont intensifiés depuis l'arrêt des soins et le volte-face ce lundi soir de la cour d'appel de Paris qui ordonne leurs reprises. Que dit la loi ? Réponses…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.57
nuageux
le 23/05 à 18h00
Vent
2.21 m/s
Pression
1015.39 hPa
Humidité
77 %

Sondage