Neige : le préfet déclenche le "plan intempéries départementale du Doubs"

Publié le 29/01/2015 - 08:47
Mis à jour le 29/01/2015 - 15:09

En raison des conditions météorologiques actuelles, le préfet du Doubs a déclenché le plan intempéries départementale du Doubs (PIDD), ce jeudi 29 janvier 2015 à 6 heures 45. Les automobilistes circulant en direction de la Suisse ont rencontré des difficultés. Ainsi, des mesures de restriction de circulation pour tous les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T ont été prises sur le tronçon de la RN 57 allant d’Etalans à la frontière suisse, dans les deux sens.

Dernier point à 09h34

PUBLICITÉ

Des zones de stockages ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Etalans, Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.

La neige a également perturbé la circulation dans le Jura, notamment sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu'à la frontière Suisse.

A 09h34 : La préfecture du Doubs indique qu'en raison de l’accalmie météorologique et du traitement de la chaussée, la circulation aux poids-lourds est autorisée sur la RN 57 dans le sens Pontarlier-Besançon, ainsi que dans le sens Besançon-Pontarlier.

Cependant, les mesures de restriction de circulation s’appliquent pour les poids lourds non équipés de plus de 3,5 T à partir de Pontarlier jusqu’à la frontière suisse.
Des zones de stockage ont été ouvertes pour l’accueil des poids lourds non équipés à Pontarlier espace Pourny, aux Hôpitaux-Vieux et à Jougne.
dans le département du Jura : sur la RN5 depuis la commune de Montrond jusqu'à la frontière Suisse.

Soyez prudent(e)s !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Une photographe bisontine reçoit un award pour ses photos de bébés et de futures mamans à Paris

Marion Dumont, 30 ans, est photographe spécialisée dans la sublimation de la femme enceinte et l'immortalisation des premiers jours de vie du nourrisson. Lors de la convention "Focus Talk and Live Show" qui s'est déroulée les 13 et 14 octobre 2019, la photographe bisontine a reçu le 2e prix du jury dans la catégorie "nouveau-né" grâce à cinq photos (diaporama ci-contre). Entretien…

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Port du voile par les accompagnatrices scolaires : un projet de loi soutenu par Alain Joyandet sera examiné au Sénat

Le Palais du Luxembourg examinera le mardi 29 octobre 2019 une proposition de loi à l'initiative du groupe Les Républicains, qui sera défendue par Jacqueline Eustache-Brinio avec le plein soutien d'Alain Joyandet. L'objet est de fixer dans le droit l'obligation pour toutes les personnes qui concourent au service public de l'éducation nationale "de faire preuve d'une totale neutralité religieuse".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.93
partiellement nuageux
le 23/10 à 3h00
Vent
2.04 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage