NG Productions : « 2019/2020, une grosse saison culturelle » à Besançon

Publié le 26/09/2019 - 13:30
Mis à jour le 27/09/2019 - 17:26

La saison 2019/2020 est lancée pour NG Productions à Besançon ! De grands artistes sont attendus dans la capitale comtoise, chanteurs, humoristes ou danseurs ! On peut déjà citer Malik Bentalha, Elie Semoun, Haroun, Alain Souchon, Maxime Le Forestier et plein d'autres...

PUBLICITÉ

« C’est notre plus grosse saison culturelle, en terme de quantité comme de qualité » explique Hamid Asseila, directeur de NG Productions.

« On attend de très grands artistes à Besançon, que ce soit des humoristes comme Haroun (le 31 octobre au Grand Kursaal), Malik Bentalha (le 5 décembre à Micropolis), Elie Semoun (le 15 novembre au Grand Kursaal), Jérémy Ferrari (19 février au Grand Kursaal)… Ou des chanteurs, comme Arno (15 janvier au Petit Kursaal), Alain Souchon (15 avril à Micropolis), Maxime Le Forestier (6 mars à Micropolis)…

On a aussi du ballet international, avec la venue de celui de Saint-Pétersbourg pour Casse-Noisette, qui est vraiment incroyable (le 29 novembre à Micropolis). »

Les coups de cœur de Hamid

Le directeur de NG livre aussi ses coups de cœur des artistes parfois moins connus du grand public, mais « qui valent clairement la peine ».

Comme « Arcadian, un groupe de chanteurs connu pour la Folie Arcadienne (14 février au théâtre Ledoux), Matthieu Longatte, humoriste et chroniqueur de Bonjour Tristesse (14 mars au Petit Kursaal)... Ou l’immense Patrick Timsit, bien évidemment déjà très connu, qui fera deux dates (6-7mai) au Scènacle. »

La liste complète des artistes qui viennent à Besançon pour cette saison 2019/2020 est disponible ici.

13eannée pour NG

« D’ailleurs, c’est une telle saison qu’on a embauché une cinquième personne dans l’équipe » s’amuse Hamid. « Ca fait plaisir, on continue de se développer 13 ans après avoir démarré. On a vu des artistes peu connus devenir très gros, comme Malik Bentalha ou Jérémy Ferrari » se rappelle-t-il.

Internet et les médias

« On a aussi vu l’influence d’internet et de la télévision sur la consommation du public. Désormais, il n’est pas rare qu’un artiste, d'abord peu connu, soit mis sur le devant de la scène très rapidement ! Et qu'il se mette à remplir les salles alors qu’il y a quelques mois, personne ne le connaissait » s’amuse le directeur.

Faire venir des artistes à Besançon

Et si certaines choses ont changé, d’autres demeurent. « On se bat toujours pour faire venir des artistes à Besançon. Ce n’est pas facile, il faut beaucoup négocier avec les producteurs parisiens, qui préfèrent souvent aller à Dijon » affirme Hamid.

« C'est sûr, ça demande beaucoup de travail et d’investissement… Mais je suis Bisontin, j’aime cette ville, je veux qu’elle bouge et surtout, je sais ce que vaut le public bisontin » conclut M. Asseila.

1 Commentaire

Inintéressant pour moi
Publié le 27 septembre à 07h47 par Pascal Carry • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La Chine rêvée de François Boucher à ne pas manquer au Musée des Beaux-Arts de Besançon jusqu’au 2 mars 2020

PUBLI-INFO • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Musée des Beaux-Arts de Besançon : à la découverte de la Chine rêvée de François Boucher à travers 143 œuvres…

Diaporama • Le Musée des Beaux-Arts et d'Archéologie de Besançon accueille du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020 une exposition exceptionnelle intitulée Une des provinces du Rococo, la Chine rêvée de François Boucher. Cette invitation au voyage nous permet de découvrir 143 œuvres très variées dont certaines n'avaient jamais voyagé…

Mégarama : Les sorties ciné du mois de novembre à Besançon

L'énorme sortie dans vos cinémas Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin, c'est évidemment la Reine des Neiges 2 ! Après le succès colossal et planétaire du premier opus, Disney revient alors que le froid s'installe pour transporter petits et grands dans un monde hivernal et merveilleux ! Sans oublier un bon nombre de comédies ou drames français...

Un Bisontin publie un livre sur Paul Weller, légende vivante de la pop en Angleterre…

Nicolas Sauvage, conférencier à Besançon et passionné de musique, s'est lancé dans l'écriture d'un livre de 532 pages consacré au musicien britannique et co-fondateur des groupes The Jam et The Style Council, Paul Weller. Considéré outre Manche comme une véritable légende, il est en revanche moins connu en France… Ce que l'auteur tente de remédier avec Life from a window – Paul Weller et l'Angleterre Pop publié en juin 2019… Entretien.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.5
couvert
le 15/11 à 0h00
Vent
1.46 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
94 %

Sondage