Nouvelle carte de l'éducation prioritaire : le recteur de Besançon réagit aux propos du Snes-fsu

Publié le 07/03/2014 - 11:04
Mis à jour le 08/03/2014 - 10:32

Ce jeudi 6 mars, le Syndicat des enseignants du second dégré (snes-fsu) nous faisait part de son scepticisme concernant la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Eric Martin, le recteur de l'académie de Besançon, demande un droit de réponse.

recteur.jpg
Le recteur Eric Martin se félicite de ces recrutements. ©DR

DROIT DE REPONSE

PUBLICITÉ

Droit de réponse d’Eric Martin, recteur de l’académie de Besançon :

« Le collège Diderot et son réseau d’écoles (maternelles Artois, Boulloche, Bourgogne, Champagne, Cologne, Durer, Ile de France, Picardie et élémentaires Bourogne, Champagne, Durer et Ile de France) font partie, dans la phase de préfiguration de la rentrée scolaire 2014, de la centaine de REP qui ont été retenues au niveau national. En aucun cas le financement de ce REP ne se fera au détriment des autres ECLAIR et RRS : le financement de ces réseaux s’effectuera selon les mêmes modalités que les années précédentes.

En aucun cas le financement du REP collège Diderot et ses écoles ne sera financé au détriment des 2 autres Éclair, ni des RSS. Ces réseaux recevront en 2014 un financement identique à la modalité des années précédentes pour ÉCLAIR et RSS ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Ipad 21 : Notre-Dame Saint-Jean, l’enseignement du XXIe siècle

Quand des élèves forment leurs profs • Les derniers résultats des examens sont tombés, les vacances scolaires ont démarré. Pour cette fin d'année scolaire, 170 enseignants, formateurs et personnels pédagogiques de l'institution Notre-Dame Saint-Jean de Besançon ont participé en milieu de semaine dernière au forum "pédagogie active et dynamique". 80 ateliers pratiques ont été proposés autour des thématiques liées à la posture de l'enseignant vis-à-vis des élèves, des aménagements et des outils, notamment numériques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.34
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.85 m/s
Pression
1019.84 hPa
Humidité
57 %

Sondage