Alerte Témoin

Nue sur un sac, Carla Bruni porte plainte

Publié le 12/12/2008 - 07:34
Mis à jour le 12/12/2008 - 07:34

L’épouse du président a décidé de poursuive la marque Pardon, qui dispose d’une franchise à Besançon, et qui doit distribuer à partir de lundi prochain un sac cadeau comportant un dessin en petite tenue de la chanteuse.

1229064059.jpg
©
L'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, Me Thierry Herzog, a déposé un référé contre la société réunionnaise Pardon. "Ce sac constitue une atteinte à l'image de Mme Bruni-Sarkozy hors consentement et à des fins publicitaires et commerciales", a déclaré Me Iqbal Akhoun, le correspondant réunionnais de Me Herzog. L'affaire sera examinée lundi par un juge des référés du tribunal de grande instance de Saint-Denis.

"Nous allons demander l'interdiction de la vente de cet article et 125.000 euros de dommages et intérêts à titre de préjudice moral et matrimonial" qui seraient versés à une oeuvre caritative, a-t-il ajouté.

Le sac en toile de la société Pardon, sorti début décembre dans l'île et qui doit être mis en vente notamment à Besançon, est décoré d'une effigie de Carla Bruni sérigraphiée en noir et blanc, à partir d'une célèbre photo datant de 1993 où elle pose nue.

L'image est assortie d'une bulle qui fait dire à l'épouse du président: "Mon mec aurait dû m'acheter du Pardon". Le sac est vendu trois euros ou offert aux clients pour tout achat à partir de 5 euros.

Le patron de Pardon, Peter Mertes, a déclaré que les sacs avaient été fabriqués à 10.000 exemplaires et qu'ils étaient en grande majorité "offerts à la clientèle et non vendus". Il a justifié l'utilisation de la photo par le fait que Mme Carla Bruni-Sarkozy est "une femme publique". La société Pardon est spécialisée dans les articles de prêt à porter d’été et des tee-shirt à messages.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Quand la Saline royale fait revivre Woodstock

publi-info • Chaque été, la Saline royale d’Arc-et-Senans crée l’événement, à la fois par ses expositions temporaires, mais aussi au travers d’un festival des jardins. En 2019, avec la Saline royale, nous fêterons les 50 ans de Woodstock, le célèbre festival de musique qui a rassemblé 500 000 personnes en août 1969 à deux heures de New-York.

Soirée DisKO 2 à Besançon : « Un vrai plateau sportif de haut niveau pour rendre hommage à Jean Josselin »

CE SOIR • Après une première édition à La Rodia en 2018, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon, organisent une seconde édition ce vendredi 22 mars 2019 au Palais des Sports. Au programme : un concert d'electropop et des combats de boxe de haut niveau masculins et féminin. Le tout, dans le but de donner un coup de pouce à Jean Josselin, illustre boxeur bisontin…

8 mars à Besançon : « Ce n’est pas la fête des femmes, mais une journée internationale de lutte pour les droits des femmes ! »

Programme à Besançon • Comme chaque année depuis 1977, le 8 mars est la journée de lutte pour les droits des femmes en France, mais aussi dans plusieurs pays du monde. À Besançon, un programme riche de nombreuses actions et manifestations du 5 au 24 mars 2019 est orchestré par le Centre d'information sur les Droits des femmes et des familles (CIDFF) du Doubs et ses associations locales.

Besançon : l’évènement DisKO revient en 2019 pour aider l’ancien boxeur bisontin Jean Josselin

VIDEO • Après une première soirée à succès en 2018 à La Rodia, les créateurs du concept DisKO, Philippe Haag et Morrade Hakkar du Local Boxe Club de Besançon organisent une nouvelle édition le 22 mars 2019 au Palais des sports. Objectif : récolter des fonds pour aider le boxeur bisontin à la retraite, Jean Josselin.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.54
    peu nuageux
    le 08/08 à 18h00
    Vent
    2.53 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    48 %

    Sondage