Opération escargot sur la voie des Montboucons à partir de 7h30

Publié le 18/10/2011 - 07:15
Mis à jour le 18/10/2011 - 07:15

La circulation s’annonce fortement perturbée sur la voie des Montboucons ce mardi matin à partir de 7h30 entre Planoise et le quartier St-Claude. Six  voitures de la société bisontine HB-Consultant vont ralentir la circulation pour demander que le PCE® (permis à la conduite d’engins) soit reconnu par l’Etat  au même titre que le Caces®

Hacène Bezouaoui de la société HB Consultant a créé le permis à la conduite d’engins (nacelles élévatrices, grues, chariot industriels, etc) pour selon lui « remédier aux failles du Caces® et à sa formation que j’estime mauvaise et mal adaptée aux professionnels. » La Caces ® est pourtant la seule formation homologuée par l’Etat.

« Pourtant,  le PCE® répond aux exigences du décret en vigueur. Je demande donc qu’il soit reconnu. Sur Besançon, il a déjà convaincu des sociétés comme Finn Est Ou Soméga et l’agence pôle emploi Besançon - Planoise, prend en charge toute demande formation P.C.E.®… »

Pour se faire entendre, à travers les klaxons qui vont certainement retentir ce mardi matin, six voitures aux couleurs du P.C.E ® vont ensuite prendre la direction de Paris, pour prendre rendez vous avec le ministre du Travail,  Xavier Bertrand pour que le P.C.E ® soit reconnu au même titre que le Caces®.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.91
légère pluie
le 15/05 à 9h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
98 %