Où charger son véhicule électrique à Besançon ?

Publié le 22/05/2017 - 14:56
Mis à jour le 23/05/2017 - 09:02

L’électrique, une énergie économique et écologique propulsant de plus en plus de véhicules. Mais encore faut-il pouvoir trouver une borne de recharge en ville. Les places sont souvent chères et toutes les bornes ne sont pas adaptées à certains véhicules. Voici le guide des bornes bisontines actuellement accessibles aux particuliers n’ayant pas réservé.

 ©
©

Liste

Bornes au stationnement gratuit

  • Espace 3000
  • 1 Rue Joachim du Bellay 25000 Besançon
  • une borne domestique UE - Standard 3 KW 230V 16A
  • une borne Type 3C - Semi-accélérée 11KW
  • du lundi au vendredi : 8h-12h, 14h-19h
  • le samedi : 8h-12h, 14h-18h
  • Autos Motors Avenue - KIA
  • 6 Boulevard Président John Fitzgerald Kennedy
  • une borne Chamedi - Accélérée 20 KW DC
  • une borne Prise combo UE - Accélérée 20 KW 380V
  • du lundi au vendredi : 8h30 -12h, 14h-19h
  • Le samedi : 9h-12h, 14h-18h
  • Renault - Besançon
  • 5 Boulevard Président John Fitzgerald Kennedy
  • deux borne Type 3C - Accélérée 22KW 400V AC-SINGLE 32A
  • une borne Domestique UE - Standard 3 KW
  • du lundi au samedi : 9h-12h, 14h-18h
  • Nissan Millauto Besançon
  • 4 Boulevard Président John Fitzgerald Kennedy
  • une borne Chademo - Rapide 43 KW DC
  • du lundi au vendredi : 8h30 -12h 14h-19h
  • le samedi : 9h-12h 14h-18h
  • Lidl - Besançon 
  • 27 Boulevard Léon Blum
  • une borne prise combo UE - Rapide 50 KW DC
  • une borne Type 2 - Accélérée 22KW 400V AC-TRI 32A
  • une borne Chademo - Rapide 50KW DC
  • du lundi au samedi : 8h30-19h30
  • le dimanche : 8h30 - 11h30

Bornes au stationnement payant  

  • Parking des Passages Pasteur
  • 29 Rue Claude Pouillet
  • trois bornes domestique UE - Standard 3 KW
  • 24/7
  • Parking de la mairie
  • rue de l'Orme de Chamars
  • trois borne domestique UE - Standard 3KW
  • trois borne type 3C - Semi-accélérée 7KW
  • 24/7

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 21.1C°
partiellement nuageux
le 15/10 à 17h00
Vent
0.84 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
68 %

Sondage