Pic de pollens de graminées en cours sur toute la Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 14/05/2025 - 14:43
Mis à jour le 14/05/2025 - 14:10

La qualité de l’air se dégrade en Bourgogne-Franche-Comté à partir de ce mercredi 14 mai 2025 selon les dernières données relevées par Atmo BFC. Une alerte politiques concernant les graminées est également en cours sur l’ensemble de la grande région et pour les jours suivants. 

 © Nennieinszweidrei/ Pixabay
© Nennieinszweidrei/ Pixabay

© Atmo BFC

En ce mercredi, la qualité de l'air est qualifiée de "dégradée à mauvaise" par Atmo Bourgogne-Franche-Comté. Les concentrations en ozone sont élevées. Les vents devraient néanmoins améliorer la situation pour demain avec le retour d'indices moyens sur le quart Nord-Ouest de la région souligne l’organisme précise Atmo BFC. 

Les graminées déjà bien présent dans la région 

Le début de mois de mai est marqué par la pollinisation des graminées. Le soleil, le vent et la hausse des températures favorisent la dispersion des pollens. Aucun département de Bourgogne-Franche-Comté n’est épargné. 

© Atmo BFC

Une mauvaise nouvelle pour les personnes allergiques, notamment celles atteintes de rhume des foins qui pourront ressentir une recrudescence des symptômes d’après Atmo BFC. Il leur est recommandé de bien poursuivre leur traitement et d’adopter les gestes de protection d’autant plus qu’un pic de pollens de graminées est actuellement en cours sur toute la région Bourgogne-Franche-Comté. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Présence avérée d’un loup à Morey

Un grand canidé a été pris en photo dans la nuit du samedi 10 au dimanche 11 mai dans la commune de Morey, par un piège photo installé par l’Office français de la biodiversité (OFB) a averti la préfecture de Saône-et-Loire. L’OFB a confirmé qu’il s’agit d’un loup.

Protection de la Bécassine des marais, la LPO tire la sonnette d’alarme !

La Ligue pour la protection des oiseaux de Bourgogne Franche-Comté lance un cri d’alerte pour sauver la Bécassine des marais, selon un communiqué du 30 avril 2025. Cette espèce classée par l’UICN (Union internationale pour la conservation de la nature) en danger d’extinction sur la liste rouge des oiseaux nicheurs de France est toujours chassée, notamment dans l'un des principaux sites de reproduction situé dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.93
légère pluie
le 14/05 à 18h00
Vent
1.23 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
84 %