Pih Poh, du métro à l'Olympia

Publié le 16/08/2017 - 15:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Le rappeur belfortain Pih Poh – hip-hop en verlan – se produira pour la première fois à l’Olympia le 23 novembre 2017 prochain, grâce au concours RATP les Musiciens du métro.  

 ©
©

Pierre Enderlen, ou Pih Poh de son nom de scène, a été choisi avec quatre autres artistes pour monter sur la scène mythique de l'Olympia, le 23 novembre 2017 prochain. Il a en effet été élu au concours RATP les Musiciens du métro pour aller se produire face à un jury composé entre autres d'Oxmo Puccino et André Manoukian.

Le chemin parcouru pour faire partie de ce "top five" n'était pas des plus aisés. Le Belfortain a du se distinguer lors d'auditions face à 3000 autres prétendants. Cela lui a permis d'être accrédité pour chanter publiquement dans les rames du métro parisien durant quelques mois de 2017… Avant d'être choisi par plus de 20 000 internautes pour gravir l'estrade de l'Olympia.

Pih Poh, talent comtois exporté

Avant cette expérience RATP, le rappeur belfortain aux trois albums et trois EP s’était déjà produit en France comme à travers le monde au cours d'une centaine de concerts, dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Claudio Capéo... Et dans des festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort, le Paléo festival, Hiphop Al Parque (Bogota)... Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série J’irai Chanter Chez Vous dont le concept est simple et osé : sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

Il tentera désormais de se différencier encore une fois sur la fabuleuse scène parisienne en novembre prochain… Qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes ! 

Retrouvez l'un de ses clips vidéos sur Youtube : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.77
ciel dégagé
le 16/07 à 09h00
Vent
4.94 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
79 %