Pih Poh, du métro à l'Olympia

Publié le 16/08/2017 - 15:23
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:16

Le rappeur belfortain Pih Poh – hip-hop en verlan – se produira pour la première fois à l'Olympia le 23 novembre 2017 prochain, grâce au concours RATP les Musiciens du métro.  

 ©
©

Pierre Enderlen, ou Pih Poh de son nom de scène, a été choisi avec quatre autres artistes pour monter sur la scène mythique de l'Olympia, le 23 novembre 2017 prochain. Il a en effet été élu au concours RATP les Musiciens du métro pour aller se produire face à un jury composé entre autres d'Oxmo Puccino et André Manoukian.

Le chemin parcouru pour faire partie de ce "top five" n'était pas des plus aisés. Le Belfortain a du se distinguer lors d'auditions face à 3000 autres prétendants. Cela lui a permis d'être accrédité pour chanter publiquement dans les rames du métro parisien durant quelques mois de 2017… Avant d'être choisi par plus de 20 000 internautes pour gravir l'estrade de l'Olympia.

Pih Poh, talent comtois exporté

Avant cette expérience RATP, le rappeur belfortain aux trois albums et trois EP s’était déjà produit en France comme à travers le monde au cours d'une centaine de concerts, dont les premières parties de Gad Elmaleh, Iam, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Claudio Capéo... Et dans des festivals tels que Les Eurockéennes de Belfort, le Paléo festival, Hiphop Al Parque (Bogota)... Il s’est dernièrement fait remarquer avec sa web-série J’irai Chanter Chez Vous dont le concept est simple et osé : sonner, rentrer et chanter chez de parfaits inconnus.

Il tentera désormais de se différencier encore une fois sur la fabuleuse scène parisienne en novembre prochain… Qui pourrait bien lui ouvrir de nouvelles portes ! 

Retrouvez l'un de ses clips vidéos sur Youtube : 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.24
couvert
le 20/01 à 18h00
Vent
2.72 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
49 %

Sondage