Planoise : des armes de guerre et 84 kilos de drogue saisies

Publié le 18/06/2011 - 08:50
Mis à jour le 18/06/2011 - 08:50

La police de Besançon a mené une perquisition cette semaine dans un appartement de Planoise, suite à un accrochage entre deux automobilistes. Elle s’est soldée par la plus importante prise de stupéfiants de l’histoire de la ville, ainsi que par la découverte de trois armes de guerre.

 ©
©

Cette affaire a débuté dans la nuit de mercredi à jeudi, lorsque un conducteur a brandi une arme de sa voiture après avoir été klaxonné dans les rues de Planoise, apparemment dans le but d'intimider l'autre automobiliste. Une fois prévenues, les forces de l'ordre de la ville interpellent le suspect et le place en garde à vue, avant de perquisitionner à son domicile. Une impressionnante découverte attend alors les enquêteurs : des armes de guerre et une grosse quantité de stupéfiants.

Une kalachnikov, deux pistolets-mitrailleurs uzi et skorpion, ainsi que pas moins de 84 kilos de cannabis et 300 grammes de cocaïne sont mis à jours dans une cache, faisant de ce « butin » la plus grosse prise de l’histoire de la ville. 

Le suspect, âgé de 30 ans, est connu des services de police et sera présenté ce dimanche à un juge d’instruction.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.33
ciel dégagé
le 17/10 à 18h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
74 %