Le calme après la tempête... sauf dans le Jura

Publié le 25/12/2013 - 15:46
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:19

La nuit a été « très calme » en Franche-Comté après le passage de la tempête Dirk qui a provoqué des dégâts matériels ce 24 décembre 2013. Selon les pompiers du Doubs et de Haute-Saône, aucune intervention relative à la tempête n’a été effectuée après 19h30 mardi. En revanche, les pompiers du Jura étaient « débordés » pendant la matinée.

 ©
©

Les pompiers du Doubs qualifient la nuit dernière d'"agitée" puisqu'ils sont intervenus de nombreuses fois à domicile. Il est bien connu que pendant le réveillon du 24 décembre, ds accidents domestiques se produisent comme se couper en ouvrant les huître par exemple...

Dans le Jura, les pompiers étaient débordés ce matin puisqu'ils sont intervenus près de 200 fois pour des infiltrations dans des habitations. Par ailleurs, 1.000 habitants étaient encore privés d'électricité de milieu de journée.

La tempête Dirk met le cap sur le sud de la France.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

Vent, pluie, inondations : tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune à partir de cette nuit

Météo France a placé l’ensemble des départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune pour des vents pouvant être violents et pour des inondations dans certains secteurs à partir de jeudi 22 février à 3h00. Cette vigilance concerne également une très large partie de la France. On fait le point.

170 arbres plantés dans le Jura pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.17
partiellement nuageux
le 23/02 à 9h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
88 %