Allergies : moins de pollens mais plus d'ambroisie

Publié le 26/08/2019 - 15:20
Mis à jour le 26/08/2019 - 15:45

Atmo Bourgogne Franche-Comté indique un risque faible aux pollens pour cette semaine. En revanche, l’ambroisie commence sa pollinisation…

 ©
©

Le risque est de 2/5 en Franche-Comté (Besançon, Montbéliard) et à Dijon, et de 3 dans le sud de la Bourgogne (Nevers, Chalon).

Un niveau faible donc. Par contre, l'ambroisie débute lentement sa pollinisation. Des pollens sont observés sur tous les capteurs, mais à de très faibles teneurs encore. Le risque lié à ce pollen est alors encore très faible à modéré. Attention toutefois, dans les jours à venir, les quantités ne feront qu'augmenter.

Détail

  • Besançon
Urticacées En baisse
Graminées En baisse
Ambroisie En hausse
  • Montbéliard
Urticacées En hausse
Graminées En baisse
Ambroisie En hausse

(Source : Atmo BFC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.88
couvert
le 17/06 à 0h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
96 %