Allergies : moins de pollens mais plus d'ambroisie

Publié le 26/08/2019 - 15:20
Mis à jour le 26/08/2019 - 15:45

Atmo Bourgogne Franche-Comté indique un risque faible aux pollens pour cette semaine. En revanche, l’ambroisie commence sa pollinisation…

 ©
©

Le risque est de 2/5 en Franche-Comté (Besançon, Montbéliard) et à Dijon, et de 3 dans le sud de la Bourgogne (Nevers, Chalon).

Un niveau faible donc. Par contre, l'ambroisie débute lentement sa pollinisation. Des pollens sont observés sur tous les capteurs, mais à de très faibles teneurs encore. Le risque lié à ce pollen est alors encore très faible à modéré. Attention toutefois, dans les jours à venir, les quantités ne feront qu'augmenter.

Détail

  • Besançon
Urticacées En baisse
Graminées En baisse
Ambroisie En hausse
  • Montbéliard
Urticacées En hausse
Graminées En baisse
Ambroisie En hausse

(Source : Atmo BFC)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Météo France : Baisse des températures et premières neiges annoncées en Franche-Comté

Après une douceur des températures observées la semaine dernière, le thermomètre devrait cette fois afficher des températures en dessous des normales de saison y compris en Franche-Comté pour cette semaine du 17 au 21 novembre. Cette chute du mercure s’accompagnera de précipitations qui pourraient donc être propices à l’arrivée de la neige en plaine pour la première fois de la saison. 

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.93
partiellement nuageux
le 18/11 à 21h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
90 %