Pollution : les recommandations à suivre pour les plus sensibles

Publié le 02/01/2015 - 11:09
Mis à jour le 02/01/2015 - 11:09

La qualité de l’air est moyenne depuis lundi 29 décembre sur le département du Doubs ainsi qu’en Haute-Saône et la situation ne s’est pas encore améliorée. La Préfecture donne quelques recommandations dans un communiqué.

 ©
©

Des précautions à prendre

Il est notamment rappeler que les activités de brûlage sont strictement interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage. La Préfecture du Doubs recommande aussi de : limiter, autant que possible les épandages agricoles, réduire la vitesse de tous les véhicules, pratiquer le co-voiturage, utiliser les transports en commun.

Pour les plus sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques) :

  • éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles, 
  • veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac...), 
  • respecter scrupuleusement ou adapter sur avis du médecin le traitement médica à visée respiratoire en cours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.3
légère pluie
le 20/04 à 0h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %