Pollution : les recommandations à suivre pour les plus sensibles

Publié le 02/01/2015 - 11:09
Mis à jour le 02/01/2015 - 11:09

La qualité de l’air est moyenne depuis lundi 29 décembre sur le département du Doubs ainsi qu'en Haute-Saône et la situation ne s’est pas encore améliorée. La Préfecture donne quelques recommandations dans un communiqué.

photo.jpg
©Alexane Alfaro

Des précautions à prendre

PUBLICITÉ

Il est notamment rappeler que les activités de brûlage sont strictement interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage. La Préfecture du Doubs recommande aussi de : limiter, autant que possible les épandages agricoles, réduire la vitesse de tous les véhicules, pratiquer le co-voiturage, utiliser les transports en commun.

Pour les plus sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques) :

  • éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles, 
  • veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…), 
  • respecter scrupuleusement ou adapter sur avis du médecin le traitement médica à visée respiratoire en cours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une vague de neige en Franche-Comté

Une vague de neige en Franche-Comté

Avec la chute des températures ce samedi 4 mai 2019, une vague de neige a déferlé sur la Franche-Comté. Si à Besançon et ses environs c'est une fine couche qui a recouvert les arbres, dans le Haut-Doubs, de véritables tempêtes ont repeint le paysage en blanc.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.85
partiellement nuageux
le 27/05 à 0h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1015.25 hPa
Humidité
92 %

Sondage