Pollution : les recommandations à suivre pour les plus sensibles

Publié le 02/01/2015 - 11:09
Mis à jour le 02/01/2015 - 11:09

La qualité de l’air est moyenne depuis lundi 29 décembre sur le département du Doubs ainsi qu'en Haute-Saône et la situation ne s’est pas encore améliorée. La Préfecture donne quelques recommandations dans un communiqué.

photo.jpg
©Alexane Alfaro

Des précautions à prendre

PUBLICITÉ

Il est notamment rappeler que les activités de brûlage sont strictement interdites, en particulier les feux associés aux pratiques d’affouage. La Préfecture du Doubs recommande aussi de : limiter, autant que possible les épandages agricoles, réduire la vitesse de tous les véhicules, pratiquer le co-voiturage, utiliser les transports en commun.

Pour les plus sensibles (jeunes enfants, personnes âgées, asthmatiques ou allergiques, insuffisants respiratoires chroniques) :

  • éviter toute activité sportive ou physique intense. Les activités physiques légères et les sorties de plein air demeurent cependant possibles, 
  • veiller à ne pas aggraver les effets de cette pollution par d’autres facteurs irritants (usage de solvants sans protection appropriée, tabac…), 
  • respecter scrupuleusement ou adapter sur avis du médecin le traitement médica à visée respiratoire en cours.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

Entre 600 et 1.000 manifestants marchent pour le climat à Besançon. Des Gilets Jaunes aux Livres dans la Boucle

"appel à la mobilisation générale" • Entre 600 manifestants et 1.000 manifestants selon la CFDT étaient au rendre-vous de la marche d'Alternatiba ANV (action non violente) Cop 21 au départ du parc Micaud à Besançon. Direction la place Flore pour rejoindre les Gilets Jaunes avec un Die In (mourir sur place). La marche devrait rejoindre les Vaîtes vers 17h avec un village des alternatives en parallèle de la Guinguette des Vaîtes mais le rassemblement s'est scindé. Une centaine de gilets jaunes a décidé de se rendre au centre-ville pour rejoindre les "Livres dans le Boucle". La majorité des marcheurs climatique se sont dirigés en direction des Vaites.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.83
partiellement nuageux
le 15/10 à 3h00
Vent
1.13 m/s
Pression
1007.47 hPa
Humidité
85 %

Sondage