Portes closes pour les 15 crèches de Besançon

Publié le 11/03/2010 - 17:14
Mis à jour le 11/03/2010 - 17:14

Alors que les auxiliaires de puériculture de Besançon réclament toujours 40 euros d’augmentation par mois, les professionnels de la petite enfance étaient appelés à débrayer aujourd’hui en France contre assouplissements des règles d’accueil. Les crèche rouvriront leur portes demain, vendredi.




D’ici cet été, le décret gouvernemental  prévoit l’augmentation de la capacité d’accueil dans les crèches. Concrètement, les structures  pourraient accueillir 20 % d’enfants en bas-âge en plus alors que dans le même temps, la proportion minimale de professionnels qualifiés de la petite enfance va être abaissée de 50% à 40% dans les établissements d'accueil des enfants de moins de six ans.

De nombreuses structures sont  restées fermées dans une trentaine de villes en France. A Besançon, la totalité des 15 crèches sont restées portes closes. Ce jeudi matin, 70 personnes ont manifestés leur mécontentement sur l’esplanade des droits de l’homme.




Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

L’aménagement des échéances fiscales et sociales pour les entreprises affectées par la crise sanitaire

Olivier Dussopt, ministre délégué chargé des Comptes Publics, et Alain Griset, ministre délégué chargé des Petites et Moyennes Entreprises, ont échangé mardi 13 octobre 2020 avec les acteurs économiques sur les différents dispositifs de soutien aux entreprises, notamment en matière d’échéances fiscales et sociales.

Grève des agents de santé : entre 200 et 280 manifestants à Besançon

Une journée blanche de grève et de mobilisation nationale des agents de santé (sanitaire, médico-social, social des secteurs publics et privés) est organisée ce  jeudi 15 octobre 2020. A Besançon, plus de 200 professionnels de santé, dont de nombreux agent de l'hôpital, se sont rassemblés vers 14h devant l'hôpital St Jacques. Le cortège s'est ensuite rendu devant l'agence régionale de santé où une délégation a été reçue...

Grève : le réseau Ginko perturbé ce vendredi 9 octobre

72% des services assurés en journée • Suit à un appel à la grève illimitée de la CFTC, le réseau Ginko sera perturbé ce vendredi 9 octobre 2020. Après des perturbations en journée, aucun bus ni tram ne circulera après 20h. Samedi 10 octobre, le réseau pourrait à nouveau connaitre des perturbations. 

« #Et nous ? » : la CFDT Santé-sociaux du Doubs demande plus d’équité salariale

Le syndicat CFDT santé-sociaux lance une mobilisation dans toute la France et pour tout le mois d’octobre. Il souhaite que le Ségur continue à se décliner et que les mesures socles se généralisent à tous les acteurs mobilisés sur le terrain... Le syndicat devrait être reçu par le préfet ce 13 octobre 2020 dans la matinée. Il tiendra ensuite un stand place Granvelle à Besançon de 14h00 à 17h00.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.02
légère pluie
le 28/10 à 3h00
Vent
4.92 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %

Sondage