Quand est prévu le retour du froid en Franche-Comté ?

Publié le 05/01/2024 - 09:12
Mis à jour le 05/01/2024 - 09:15

La vague de froid qui touche actuellement les pays scandinaves, où des températures comme -43°C ont été enregistrées, va arriver en France la semaine prochaine. La Franche-Comté sera l’une des premières régions touchées avec un froid "vif" mais sec attendu dès mardi 9 janvier 2024.

© Pixels via Pixabay ©
© Pixels via Pixabay ©

Après des semaines d’une douceur préoccupante pour la saison, les températures hivernales devraient faire leur retour la semaine prochaine où il faudra s’attendre à "plusieurs journées glaciales consécutives (maximum journalier en dessous du point de congélation), couplées à une bise parfois rapide, ce qui rendra le tout assez inconfortable" prévient le site Météonews. 

"L'est du pays sera la région la plus exposée avec une vague de froid qui s'annonce sévère, et plusieurs journées sans dégel de l'Alsace à l'Auvergne Rhône-Alpes" annonce d’emblée la chaine météo. Il faudra ainsi s’attendre à des températures qui "plongeront jusqu'à -10 à -15°C localement la nuit dans les combes, les trous à froid et certains fonds de vallées".

© La chaîne météo

Si l’on en croit les prévisionnistes de Météo France c’est ce mardi 9 janvier qu’il fera le plus froid. Les températures devraient être comprises entre -4°C et 0°C tout au long de la journée sur l’ensemble de la région.

Ce froid sec, mais avec des températures qui sortiront cette fois du négatif en journée, s’installera tout au long de la semaine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.46
couvert
le 16/11 à 06h00
Vent
1.3 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
93 %