Quatre artistes et artisans bisontins se retrouvent pour ouvrir La Boutique…

Publié le 28/12/2016 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

Depuis le 1er décembre 2016, La Boutique est ouverte au 8, rue Pasteur à Besançon. Elle regroupe les œuvres de quatre artistes et artisans bisontins : Monik Bégis (peintre), Sundara Dufour (créatrice de bijoux), Odile Mahé (mosaïste) et Christophe Roussel (ébéniste d'art).

Ces quatre artistes et artisans se connaissent depuis plus ou moins longtemps… Sundara Dufour est la dernière arrivée dans le projet , il y a deux mois, et propose ses créations de bijoux en argent, mais aussi en carapace de scarabée.

Quant à Monik Bégis, artiste-peintre abstrait, elle a rejoint Odile Mahé et Christophe Roussel il y a 1 an et demi. Enfin, la mosaïste et l'ébéniste d'art se sont rencontrés il y a 3 ans.

Tous les quatre ont décidé de regrouper leurs œuvres dans un seul et même lieu afin de se faire davantage connaître et proposer aux Bisontines et Bisontins des objets uniques. "Nous travaillons chacun un jour par semaine et chacun un samedi sur quatre, comme ça pendant que l'un de nous est à La Boutique, les autres peuvent travailler à leur atelier", nous explique Odile Mahé. 

Infos pratiques 

  • La Boutique
  • 8, rue Pasteur – 25 000 Besançon

 Monik Bégis

  • 06 84 59 27 57 

Sundara Dufour

Odile Mahé

Christophe Roussel

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

GE Belfort : "Une énième fois, je demande au président de la République de s'emparer du dossier" (MG Dufay)

La présidente socialiste de la Région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay en appelle "une énième fois" à Emmanuel Macron pour qu'il s'empare du dossier de General Electric (GE), le groupe américain qui s'apprête à supprimer 300 nouveaux postes en France, dont 240 à Belfort.

Les commerces rouvrent ce samedi : quelles sont les nouvelles règles sanitaires à connaître ?

Suite à un allègement des mesures de confinement annoncé par le président de la République et le Premier ministre, les commerces (exceptés les restaurants, les bars et les discothèques) peuvent rouvrir dès ce samedi 28 novembre. Toutefois, un protocole sanitaire renforcé s'impose aux commerçants comme aux consommateurs… Quelles sont les mesures?
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.97
ciel dégagé
le 28/11 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
40 %

Sondage