Quatre artistes et artisans bisontins se retrouvent pour ouvrir La Boutique…

Publié le 28/12/2016 - 16:32
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:22

Depuis le 1er décembre 2016, La Boutique est ouverte au 8, rue Pasteur à Besançon. Elle regroupe les œuvres de quatre artistes et artisans bisontins : Monik Bégis (peintre), Sundara Dufour (créatrice de bijoux), Odile Mahé (mosaïste) et Christophe Roussel (ébéniste d'art).

Ces quatre artistes et artisans se connaissent depuis plus ou moins longtemps… Sundara Dufour est la dernière arrivée dans le projet , il y a deux mois, et propose ses créations de bijoux en argent, mais aussi en carapace de scarabée.

Quant à Monik Bégis, artiste-peintre abstrait, elle a rejoint Odile Mahé et Christophe Roussel il y a 1 an et demi. Enfin, la mosaïste et l'ébéniste d'art se sont rencontrés il y a 3 ans.

Tous les quatre ont décidé de regrouper leurs œuvres dans un seul et même lieu afin de se faire davantage connaître et proposer aux Bisontines et Bisontins des objets uniques. "Nous travaillons chacun un jour par semaine et chacun un samedi sur quatre, comme ça pendant que l'un de nous est à La Boutique, les autres peuvent travailler à leur atelier", nous explique Odile Mahé. 

Infos pratiques 

  • La Boutique
  • 8, rue Pasteur – 25 000 Besançon

 Monik Bégis

  • 06 84 59 27 57 

Sundara Dufour

Odile Mahé

Christophe Roussel

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.14
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage