Quelle décoration de table adopter pour les fêtes de fin d'année ?

Publié le 24/12/2018 - 08:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:29

VIDEO • Envie de garder une table traditionnelle type alsacienne? Des couleurs dorées et argentées ? Où envie de changer totalement de style ? Emmanuel Rota et Romain Grosperrin, de la boutique Ambiance et Styles à Chalezeule, nous expliquent les tendances des tables festives 2018…
 

"L'ambiance de la boutique est importante", explique Emmanuel Rota, le gérant. "Et cela passe d'abord par les collaborateurs". "Il faut être force de proposition", souligne Romain, son associé. Lorsque l'on fait une table, "c'est aussi au feeling".

Ambiance et Styles from maCommune.info on Vimeo.

La table traditionnelle…

Le blanc et le rouge sont "toujours d'actualité" pour une table traditionnelle, précise Romain. Les fans de décorations alsaciennes peuvent donc se faire plaisir et agrémenter leur table de pain d'épices, de serviettes rouges et blanches avec de belles assiettes.

La table chic…

"Le blanc et le doré reviennent chaque année. C'est toutefois un peu plus décontracté que le blanc et rouge", précise Romain. Ainsi, il sera possible de déposer quelques paillettes dorées, accompagnées de branchages argentés. "Désormais on peut mêler le doré à l'argenté. Avant, on le voyait très peu".

La table originale…

Ambiance et Styles propose une table qui sort de l'ordinaire pour les fêtes de fin d'année avec la marque "Little Marcel". "Nous avons dressé une table haute en couleur", souligne Romain. Les célèbres traits de couleur viennent ainsi apporter leurs peps aux verres, aux assiettes et couverts. "Il faut parfois bousculer les clients dans leurs habitudes. Et ça, Romain le fait très bien", lance Emmanuel.

Pour son associé, la chose la plus importante pour ces fêtes de fin d'année reste toutefois "de passer un bon moment en étant entouré".

Info +

Ambiance et Styles

  • Zone du Retail Park de Carrefour Chalezeule
  • 03 81 26 17 40
  • Prix de la table blanche et dorée pour six personnes : environ 100 euros
  • Prix de la table Little Marcel pour six personnes : environ 150 euros Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h00 sans fermeture
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Où sortir cet été dans le Grand Besançon ?

Ce lundi matin, il était encore difficile à croire que l’été approche avec son lot d’animations de plein air… Et pourtant ! Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Pierre Contoz, président du musée des Maisons comtoises, Benoît Vuillemin, vice-président de GBM en charge de l’attractivité et du tourisme, Patrice Hennequin, président de l’Office de tourisme et des congrès de GBM et François Bousso, conseiller communautaire GBM délégué à l’éco-tourisme, se sont réunis pour lancer officiellement la saison touristique estivale du territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.25
pluie modérée
le 14/06 à 6h00
Vent
5.03 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
78 %