Quelle décoration de table adopter pour les fêtes de fin d'année ?

Publié le 24/12/2018 - 08:45
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:29

VIDEO • Envie de garder une table traditionnelle type alsacienne? Des couleurs dorées et argentées ? Où envie de changer totalement de style ? Emmanuel Rota et Romain Grosperrin, de la boutique Ambiance et Styles à Chalezeule, nous expliquent les tendances des tables festives 2018…  

PUBLICITÉ

« L’ambiance de la boutique est importante », explique Emmanuel Rota, le gérant. « Et cela passe d’abord par les collaborateurs ». « Il faut être force de proposition », souligne Romain, son associé. Lorsque l’on fait une table, « c’est aussi au feeling ».

Ambiance et Styles from maCommune.info on Vimeo.

La table traditionnelle…

Le blanc et le rouge sont « toujours d’actualité » pour une table traditionnelle, précise Romain. Les fans de décorations alsaciennes peuvent donc se faire plaisir et agrémenter leur table de pain d’épices, de serviettes rouges et blanches avec de belles assiettes.

La table chic…

« Le blanc et le doré reviennent chaque année. C’est toutefois un peu plus décontracté que le blanc et rouge », précise Romain. Ainsi, il sera possible de déposer quelques paillettes dorées, accompagnées de branchages argentés. « Désormais on peut mêler le doré à l’argenté. Avant, on le voyait très peu ».

La table originale…

Ambiance et Styles propose une table qui sort de l’ordinaire pour les fêtes de fin d’année avec la marque « Little Marcel ». « Nous avons dressé une table haute en couleur », souligne Romain. Les célèbres traits de couleur viennent ainsi apporter leurs peps aux verres, aux assiettes et couverts. « Il faut parfois bousculer les clients dans leurs habitudes. Et ça, Romain le fait très bien », lance Emmanuel.

Pour son associé, la chose la plus importante pour ces fêtes de fin d’année reste toutefois « de passer un bon moment en étant entouré ».

Info +

Ambiance et Styles

  • Zone du Retail Park de Carrefour Chalezeule
  • 03 81 26 17 40
  • Prix de la table blanche et dorée pour six personnes : environ 100 euros
  • Prix de la table Little Marcel pour six personnes : environ 150 euros Horaires : du lundi au samedi de 9h30 à 19h00 sans fermeture
  • Facebook
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.42
légère pluie
le 18/10 à 3h00
Vent
3.61 m/s
Pression
1013.22 hPa
Humidité
97 %

Sondage