Daniel, 70 ans, retraité, habitant des Chaprais :
"Pensez-vous installer plus de bornes de recharge pour les voitures électriques ?"
Découvrez les réponses des candidats dans notre vidéo !
Publié le 26/06/2020 - 16:10
Mis à jour le 27/06/2020 - 10:39
MUNICIPALE 2020 • Deux jours avant le second tour de l’élection municipale à Besançon, nous avons posé les questions des lecteurs aux trois candidats Eric Alauzet, Ludovic Fagaut et Anne Vignot. Voici la troisième…
Daniel, 70 ans, retraité, habitant des Chaprais :
"Pensez-vous installer plus de bornes de recharge pour les voitures électriques ?"
Découvrez les réponses des candidats dans notre vidéo !
Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach « inéligible » pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.
Les 55 nouveaux conseillers municipaux de Besançon ont élu Anne Vignot à la tête de Besançon. Ils ont ensuite voté pour les nouveaux adjoints.
Diaporama • L’heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les 55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.
Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l’élection municipale. Dans un style bien à elle, s’éloignant volontairement des clichés traditionnels des « hommes politiques », elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre.
Comprendre • L’installation du nouveau conseil municipal se déroulera le vendredi 3 juillet 2020 dans l’après-midi ou en fin de journée. Voici la physionomie du futur conseil et les visages des 55 conseillers municipaux de Besançon qui devraient logiquement siéger jusqu’en 2026.
Première écologiste et première femme maire de Besançon. Anne Vignot a remporté d’une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L’abstention frôle les 61 %
Eric Alauzet est arrivé troisième au 2nd tour de l’élection municipale à Besançon, qui se déroulait ce dimanche 28 juin. « C’était un peu attendu » a-t-il réagi.
Le second tour des élections municipales se tenait dans plus de 500 communes en Bourgogne Franche-Comté. Découvrez les résultats (du 1er et du 2e tour) grâce à notre moteur de recherche.
Ludovic Fagaut a été devancé par Anne Vignot de 566 voix à l’élection du maire de Besançon, ce dimanche 28 juin 2020. « On sera vigilants » a prévenu le candidat, qui arrive donc 2e à cette élection.
La "crise de régime" n'aura "pas lieu": Sébastien Lecornu a annoncé mardi 14 octobre 2025 devant l'Assemblée nationale la suspension de la réforme des retraites, condition exigée par les socialistes pour épargner la censure au gouvernement, et repousser ainsi la dissolution.
Le gouvernement de Sébastien Lecornu présentera mardi 14 octobre 2025 en conseil des ministres les deux projets de budget, celui de l'Etat et celui de la Sécurité sociale, dont le contenu n'a pas encore été dévoilé mais qui pourra évoluer lors du débat parlementaire, a indiqué Matignon lundi.
Démissionnaire en début de semaine dernière, reconduit vendredi, Sébastien Lecornu a dévoilé tard ce dimanche 12 octobre 2025 la composition de son nouveau gouvernement. À la différence du premier, celui-ci est composé de nouveaux visages, dont huit de la société civile, et 26 issus de forces politiques, dont 11 du parti présidentiel Renaissance. Ce nouvel exécutif de 34 ministres a toutefois une durée de vie qui pourrait être limitée puisque LFI et le RN ont déjà annoncé le dépôt d’une mention de censure dès ce lundi. Et vous, dans quelle mesure avez-vous confiance dans le gouvernement Lecornu II pour affronter les défis du pays ? C’est notre sondage de la semaine !
Annoncé dimanche soir, le deuxième gouvernement de Sébastien Lecornu, mêlant ministres politiques et techniciens, entre en fonction ce lundi 13 octobre 2025, avec l'objectif de déposer un projet de budget dans les temps et de trouver le "chemin" qui lui évite la censure promise par les oppositions.
La ministre de l’Agriculture démissionnaire souhaiterait rester au Gouvernement, selon une information du journal Le Figaro, a-t-on appris ce dimanche 12 octobre 2025.
Suite à l’annonce ce samedi 11 octobre 2025 de l’alliance entre Laurent Croizier, député Modem du Doubs et Ludovic Fagaut, candidat LR à la municipalité de Besançon, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté a souhaité réagir.
Le député Modem du Doubs, Laurent Croizier, avait annoncé samedi dernier vouloir engager les discussions pour un "grand rassemblement" à Besançon. C’est donc chose faite depuis l’annonce officielle de son alliance ce 11 octobre 2025 avec Ludovic Fagaut. Fait notable, le candidat LR ne ferme pas non plus la porte au candidat Horizons Eric Delabrousse et au socialiste Nicolas Bodin...
Le nouveau sous la menace de censure après sa reconduction très critiquée, Sébastien Lecornu doit constituer, dans un délai ultra-court, son nouveau gouvernement afin de pouvoir présenter un projet de budget lundi 13 octobre 2025.
L’association de défense des animaux L214 se mobilise ce samedi 18 octobre à Besançon pour interpeller la maire, Anne Vignot, ainsi que les candidat(e)s aux élections municipales de 2026, sur la question de la consommation animale. L’organisation souhaite les inciter à s’engager concrètement en faveur d’une réduction de moitié du nombre d’animaux tués pour l’alimentation dans la ville.
La ministre démissionnaire de l'Education et ancienne Première ministre Elisabeth Borne s'est dite mardi 7 octobre 2025 ouverte à une "suspension" de la très impopulaire réforme des retraites qu'elle avait fait adopter en 2023, dans une interview au Parisien.
C’est au square Saint-Amour, au centre-ville de Besançon, qu’Éric Delabrousse (Horizons) a lancé officiellement sa campagne pour les élections municipales de 2026 aux côté d’Agnès Martin (Renaissance). Désigné tête de liste du ”bloc central”, le candidat entend incarner une alternative à la majorité actuelle menée par la maire écologiste Anne Vignot. Soutenu par Renaissance, Horizons, le Parti radical et plusieurs personnalités issues de la société civile, Éric Delabrousse a présenté les grandes lignes d’un projet qu’il veut ”unitaire, pragmatique et ambitieux” pour la capitale comtoise.
À l'occasion du 80e anniversaire de la création de la Sécurité sociale, la CGT et la fédération du Parti communiste français du Doubs annoncent un rassemblement public jeudi 9 octobre 2025 de 11h à 13h devant l'entrée de la Sécurité sociale, rue Denis Papin à Besançon.
Suite à la démission du Premier ministre Sébastien Lecornu ce 6 octobre 2025, tout juste 27 jours après sa nomination, nous nous intéressons cette semaine à votre avis sur la tournure politique que devrait prendre la France. Pensez-vous qu’Emmanuel Macron doive dissoudre l’Assemblée nationale et organiser des élections législatives ? C'est notre sondage de la semaine.
Alors qu’il avait dévoilé dimanche soir la composition de son gouvernement, le Premier ministre Sébastien Lecornu a remis ce lundi 6 octobre 2052 sa démission au président de la République Emmanuel Macron.
Publiez gratuitement vos actualités et événements