Qui est cette bisontine, rare entrepreneuse dans le domaine du bâtiment ?

Publié le 04/06/2024 - 10:30
Mis à jour le 04/06/2024 - 10:09

Le saviez-vous ? 13% des femmes seulement travaillent dans le secteur du bâtiment. C’est le cas d’Eléonore Vieillard, bisontine et entrepreneuse dans la peinture et revêtements intérieur. Zoom sur son activité.

En 2023, Éléonore a fait le choix de quitter son emploi dans une école maternelle pour monter sa propre entreprise dans le domaine du bâtiment à Noironte, "Lady réno déco". L’envie de travailler dans cette branche lui est venue à l’époque des études supérieures, puisqu’après avoir étudié quelques mois à la faculté de lettres, elle a finalement passé un CAP peintre/applicateur suivi d’un brevet professionnel.

Aider à ressentir le bien-être en passant par la déco

Eléonore s’est lancée dans cette aventure avec pour mission "d'embellir les habitations neuves et rénover les vieilles maisons", nous dit-elle. Elle veut aussi être à l’écoute et de bons conseils pour ses clients. La jeune entrepreneuse explique que le bien-être et le moral peuvent être influencés par le changement d’ambiance d’une pièce, et se dit heureuse de pouvoir y contribuer avec son activité.

Infos+

  • Devis gratuits, déplacements autour de 30 km de Besançon
  • Contacts : ladyrenodeco@gmail.com ou au 06 42 69 83 65

Vie locale

Nouveau coup de gueule aux Vaîtes à Besançon : un collectif dépose un recours gracieux contre la modification du PLU

VIDEO • Une fois de plus, c’en est trop pour le collectif d’organisations associatives et syndicales qui a décidé de déposer ce 10 février 2026 un recours gracieux contre la modification du PLU voté en conseil communautaire de Grand Besançon Métropole en décembre dernier. Objectif ? Alerter la maire actuelle et la future municipalité sur les enjeux du site…

Carnaval de Besançon 2026 : voici le programme !

Le Carnaval de Besançon revient les 11 et 12 avril 2026 dans le centre-ville de la capitale comtoise. L’événement est organisé par le Comité des Fêtes de Besançon, qui annonce une édition placée sous le signe de la convivialité, de la créativité locale et du partage intergénérationnel. Voici le programme en exclusivité...

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 12/02 à 12h00
Vent
6.96 m/s
Pression
988 hPa
Humidité
91 %