Récidiviste, il frappe un homme devant une boîte de nuit de Besançon

Publié le 10/05/2023 - 12:02
Mis à jour le 10/05/2023 - 13:13

Alertés par le centre d’information et de commandement vers 5h du matin le 7 mai, les policiers se sont rendus devant la boîte de nuit située grande rue à Besançon pour une rixe entre plusieurs individus. 

 © Élodie R.
© Élodie R.

Sur place, les policiers ont discuté avec la victime, un homme de 22 ans, qui présentait une plaie saignante à la lèvre inférieure et souhaitait déposer plainte.

Désigné par un témoin, l’auteur principal des faits avait encore le dessus de la main ensanglantée lorsqu'il a été interpellé par les policiers. Âgé lui aussi de 22 ans, l’individu ivre, a été conduit au poste de police et placé en garde à vue différée du fait de son état alcoolique contrôlé à 1,03mg/l d’air expiré. À l’issue de sa garde à vue, il a été laissé libre mais devrait être reconvoqué prochainement.

Un deuxième homme de 26 ans a été identifié comme co-auteur de l’agression et a fini par se présenter à l’accueil du commissariat le 8 mai vers 19h. Auditionné, il a reconnu avoir frappé la victime au sol d’un coup de pied. Mais, étant en récidive suite à une précédente condamnation, il a refusé d’être réentendu "par peur d’aller en prison". 

L’homme devra s’expliquer devant la justice en octobre prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.54
nuageux
le 20/04 à 21h00
Vent
0.25 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
91 %