Record déjà battu pour la Transju'Trail !

Publié le 09/05/2016 - 16:28
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:24

La Transju’Trail, épreuve de course à pied qui se tiendra le 4 et 5 juin prochain à Morez a déjà battu un record avec plus de 2000 coureurs déjà inscrits.

 ©
©

Montagnes du Jura

Alors qu'il reste près d'un mois avant le jour J, la Transju'-trail est d'ores et déjà assurée de son succès puisque plus de 2000 concurrents se sont inscrits pour participer à l'une des huit épreuves programmées les 4 et 5 juin prochain. Cette petite sœur de la fameuse Transju' qui n'en est qu'à sa 9ème édition est en passe de devenir aussi célèbre que son aînée. Allemagne, Belgique, Bulgarie, États-Unis, Grande-Bretagne, Hong-Kong, Hongrie, Pays-Bas, Suède, Suisse, les inscriptions arrivent à Morez des quatre coins du monde. Et côté français, la diversité est de mise également avec 64 départements représentés.

Un trail pour tous

Il est vrai que la Transju'Trail s'adresse à un large public. Les enfants sont conviés à la Transju' des Marmots, les sportifs occasionnels peuvent s'élancer pour une « courte » épreuve de 10 km, tandis que les sportifs les plus aguerris seront sûrement tentés par l'épreuve reine du 72 km voire l'épreuve un peu folle de la Tranjsu' verticale. Ainsi on retrouve parmi les inscrits des concurrents de tous âges, jusqu'à 75 ans pour le doyen et 74 ans pour la doyenne ! La reconnaissance officielle du parcours aura lieu le 22 mai prochain. Pas de compétition au programme de cette journée mais simplement l'occasion de découvrir le parcours et, pourquoi pas, de tester les nouvelles chaussures Scott partenaire de l'opération.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.08
légère pluie
le 11/05 à 18h00
Vent
1.66 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
81 %