Une journée avec ... Sylvie Zavatta, directrice du Frac Franche-Comté (4/5)

Publié le 13/10/2016 - 11:01
Mis à jour le 13/10/2016 - 12:19

Le FRAC propose deux nouvelles expositions pour cette fin d’année. A cette occasion, maCommune.info vous invite à passer une journée en compagnie de sa directrice Sylvie Zavatta.

une_journee_sylvie_zavatta_episode_4.jpg
Animations, rencontres et ateliers sont au programme du FRAC toute l'année©Frac de Franche-Comté

Rencontres et échanges avec le FRAC

PUBLICITÉ

La communication pour le vernissage et le point presse à peine terminés, Sylvie Zavatta, directrice du FRAC ouvre un autre dossier. Le conseil d’administration se réunissant la semaine suivante, il lui faut préparer les délibérations. A préparer également, une réunion du comité d’acquisition qui se tiendra prochainement. En effet, chaque année, un groupe d’experts se réunit pour faire des propositions d’acquisition de nouvelles œuvres. Celles-ci restant toujours en lien avec la question du temps, thématique choisie par la directrice pour son projet artistique et culturel. Toujours autour de cette question du Temps, le FRAC s’est attaché à développer depuis 2011 un axe dédié aux œuvres sonores qui s’est récemment enrichi d’un important dépôt d’œuvres du Centre national des arts plastiques. Parallèlement, le FRAC conserve deux importants fonds d’archives consultables à la bibliothèque ; les archives sonores du poète Julien Blaine et celles de la musicienne Joëlle Léandre  » La bibliothèque est partagée avec nos voisins du Conservatoire à Rayonnement Régional. Là aussi, j’ai souhaité croiser les disciplines.  » En effet, dans la bibliothèque, les rayonnages du FRAC et du CRR se suivent et se ressemblent. Difficile d’imaginer une cloison même virtuelle entre les deux.

De plus, les locaux occupés par le FRAC autour de l’ancien bâtiment du port fluvial ne servent pas qu’aux expositions.  » Nous organisons également des conférences, des ateliers pour enfants et adolescents, des résidences d’artistes ou de critiques d’art, des rencontres. A l’occasion de la nouvelle exposition il y aura, par exemple, une rencontre entre l’artiste Dominique Blais et une astrophysicienne de l’Observatoire de Besançon.  » poursuit Sylvie Zavatta.

  • A suivre, les autres épisodes de « Une journée avec… Sylvie Zavatta » chaque jour jusqu’à vendredi
  • Expositions Max Feed et Dominique Blais, le temps matériel, jusqu’au 30/12/2016 au Frac
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Une Journée avec Sylvie Zavatta

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.24
ciel dégagé
le 22/08 à 21h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1024.68 hPa
Humidité
91 %

Sondage