Réouverture des Restos U’ en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 09/02/2021 - 11:51
Mis à jour le 09/02/2021 - 11:57

Dès ce mercredi 10 février 2021, la dizaine de Restos U’ de Bourgogne Franche-Comté seront ouverts dans le respect des normes sanitaires

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Suite aux annonces de la ministre de l’Enseignement supérieur, Frédérique Vidal, les restaurants universitaires du Crous Bourgogne Franche-Comté pourront à nouveau accueillir les étudiants afin qu’ils puissent se restaurer à l’intérieur, dans les salles qu’ils avaient l’habitude de fréquenter.

Toujours au tarif de 1€

Les salles des restaurants universitaires seront ouvertes à partir du 10 février 2021  aux étudiants et personnels des campus, afin de leur permettre de déguster le repas qui leur aura été délivré sous forme de vente à emporter, dans un espace adapté, et toujours au tarif social de 1 € pour tous les étudiants.

Cet accueil s’effectuera dans le strict respect d’un nouveau protocole sanitaire :

  • Distance de 2 mètres entre les convives,
  • Aucune situation de face à face,
  • Port du masque pour se déplacer,
  • Pas de fourniture de plateaux...

Ces mesures conduisent à limiter les capacités d’accueil dans les salles avec une jauge de l’ordre de 25 % des capacités habituelles.

Restos U’ ouverts après 18h en vente à emporter

Les Resto U’ pourront rester ouverts entre 18h et 20h, en proposant, sur ce créneau horaire, des repas sous forme de vente à emporter exclusivement. Pour rappel, les restaurants universitaires proposant un service du soir étaient jusqu’alors ouverts entre 16h et 18h, en raison du couvre-feu.

Les étudiants pourront venir chercher leur repas en sélectionnant le motif "Activité professionnelle, enseignement et formation"  sur leur attestation de déplacement, à l’image des cours qu’ils suivront en présentiel.

Comme acté depuis novembre 2020, les Crous continueront également à fournir des prestations aux étudiants sous forme de vente à emporter

Les Restos U' de Bourgogne Franche-Comté ouverts

(Ouvertures hors vacances, du lundi au vendredi)

Besançon

  • Resto U’ Lumière – Services midi et soir
  • Resto U’ Hauts du Chazal – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Mégevand – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Canot – Service le midi uniquement

Dijon

  • Resto U’ Montmuzard – Services midi et soir
  • Resto U’ Mansart – Service le midi uniquement

Belfort

  • Resto U’ Duvillard – Service le midi uniquement
  • Resto U’ Sévenans – Service le midi uniquement (réouverture le 22 février 2021)

Le Creusot

  • Resto U’ du Creusot – Service le midi uniquement

Montbéliard

  • Resto U’ Portes du Jura – Service le midi uniquement

Retrouvez le planning d’ouverture des restaurants sur

Ouvertures durant les vacances d'hiver

Besançon

Du 8 au 12 février :
• Resto U’ Mégevand de 11h30 à 13h30
• Resto U’ Canot de 11h30 à 13h30
• Resto U’ Lumière de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h
• Cafétéria Lumière de 7h à 18h
• Resto U’ Hauts du Chazal de 11h30 à 13h30

Du 15 au 19 février :  
• Resto U’ Canot de 11h30 à 13h30
• Cafétéria Arsenal de 9h à 13h45
• Resto U’ Lumière de 11h30 à 13h30 et de 16h à 18h
• Cafétéria Lumière de 7h à 17h45
• Foodtruck au Resto U’ Hauts du Chazal de 11h30 à 13h30

DIJON

Du 8 au 12 février :
• Resto’ U Montmuzard de 11h20 à 13h45 et de 16h à 18h
• Restaurant Lamartine de 11h30 à 13h30

Du 15 au 19 février :
• Resto’ U Mansart de 11h30 à 13h45 et de 16h à 18h

NORD FRANCHE-COMTÉ

Du 8 au 12 février : Resto U’ Duvillard
Du 15 au 19 février : Resto U’ des Portes du Jura

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Service national universel : 140 jeunes dans le Doubs 

Originaires de Côte-d’Or, de Saône-et-Loire et de Seine-et-Marne, ces 140 jeunes de 15 à 17 ans sont arrivés à Besançon en début de semaine pour vivre de multiples expériences collectives, autour de la cohésion de groupe et des valeurs républicaines. Ils étaient ce matin au lycée Jules Haag de Besançon pour une journée d'ateliers avec la police, les pompiers et la gendarmerie. 

Les « Boosters jeunes » du Crédit Agricole Franche-Comté : c’est quoi ?

Depuis plusieurs années, le Crédit Agricole Franche-Comté met à disposition des étudiants des apprentis, des jeunes actifs, des collégiens, des lycéens ainsi que des jeunes parents, des outils et des solutions pour les accompagner aux différentes étapes de leur vie. Financer des études en France ou à l'étranger, trouver un stage, trouver un appartement, passer son permis de conduire, maîtriser son budget… Le Crédit Agricole met tout en oeuvre pour vous accompagner tout au long de votre vie !

Besançon : éduquer les écoliers à la responsabilité et à la citoyenneté grâce au sport…

L’USEP 25 (Union sportive de l’enseignement du premier degré) et les étudiants en master MEEF (mention professeur des écoles) faisant partie de l’option Culture et Pratique Sportive de l’INSPE de Besançon organisent « Lancez-vous » mardi 17 mai 2022 sur le site de la Malcombe à Besançon. Près de 160 élèves de cycle 3 venant de huit classes des écoles Bourgogne, Durer et Île de France se rencontreront et échangeront lors des différentes activités au programme.

Que faire avec les enfants quand il pleut dans le Grand Besançon ?

Quand la pluie vient et que les enfants sont à la maison, il est difficile pour les parents de trouver des activités à faire. Voici une liste de sorties culturelles et de loisirs à faire même quand le temps est mauvais, proposée par Gabin et Valentin, les stagiaires journalistes de MaCommune.info !

Présidentielle : une vingtaine de jeunes militants réunis contre Marine Le Pen à Besançon

Ils ne sont pas toujours d’accord sur tout, mais aujourd’hui, c’est différent, ils manifestent ensemble… Les Jeunes communistes, les Jeunes écologistes, les Jeunes Insoumis de Besançon ainsi que des salarié.e.s étudiants CGT et la Voix lycéenne du Doubs se sont réunis ce jeudi après-midi au parc des Glacis à Besançon « pour faire barrage au Rassemblement national » en vue du second tour de l’élection présidentielle ce dimanche 24 avril.

Les Juniors associations du Doubs se rencontrent à Besançon

Mercredi 20 avril de 9h à 16h se déroulera la première rencontre départementale des Juniors Associations au Fort de Bregille à Besançon. Lors de cette journée, organisée par la Ligue de l’enseignement, les jeunes auront l’occasion d’échanger ensemble sur leurs projets à travers plusieurs ateliers artistiques, sportifs et de discussions.
 
 

Jobs, stages, services civiques, loisirs, mobilité… Quoi de neuf à Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté (Crij)?

PUBLI-INFO •

Le Centre régional d’Information Jeunesse (Crij) constitue la tête d’un réseau d’une quarantaine de structures en Bourgogne-Franche-Comté. Que cela concerne l’orientation, la formation, l’emploi, les stages, les jobs, la santé, le logement, la vie quotidienne, le service civique, les aides aux projets, la mobilité internationale, les sports, les loisirs ou encore la carte Avantages Jeunes, toutes les équipes du réseau Info Jeunes sont mobilisées pour informer, conseiller et accompagner les jeunes. 

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28.73
nuageux
le 25/06 à 15h00
Vent
2.25 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
22 %

Sondage