Reprise dans le secteur de la construction ?

Publié le 05/03/2009 - 21:24
Mis à jour le 05/03/2009 - 21:24

Face à la crise, les constructeurs de maisons individuelles et les professionnels l’affirment haut et fort, c’est le bon moment pour construire…

 ©
©
Dans le contexte de sinistrose actuelle autour du marché de l’immobilier et de la construction, et confrontée aux risques de pertes d’emplois et de savoir faire dans ces secteurs, l’UNION DES MAISONS FRANÇAISES Bourgogne/Franche-Comté a décidé d’investir largement dans une campagne d’information d’envergure.

Du 23 mars au 5 avril 2009, le syndicat regroupant les principaux constructeurs régionaux de maisons individuelles diffusera plusieurs spots TV sur France 3 Bourgogne/Franche-Comté. Il propose également un colloque le 17 avril et ouvre un site internet dédié. L’objectif est d’inciter les futurs propriétaires à dépasser leurs réticences psychologiques induites par la crise actuelle. Et les accompagner en leur donnant des clés dans une recherche d’un financement adapté.

Que ce soit le doublement du Prêt à Taux Zéro (PTZ), la diminution des taux d’intérêts, les déductions fiscales, les opportunités du Pass-Foncier®, le maintien des coûts de construction malgré les nouvelles exigences réglementaires (performances énergétiques) ou encore, le prix des terrains et des matières premières en baisse, jamais dans l’histoire de la construction le moment n’a été aussi propice pour bâtir sa maison.

Au risque d’apparaître à contre-courant de la bulle médiatique actuelle autour de la crise de l’immobilier, L’UNION DES MAISONS FRANÇAISES s’engage donc résolument aux côtés des futurs acquéreurs. Les constructeurs de l’UNION DES MAISONS FRANÇAISES leur garantissent également une maison construite dans le plus strict respect des nouvelles normes environnementales, et dans les prix et les délais convenus.

TOP DÉPART : Du 23 mars au 17 avril 2009

Société

Carton plein pour le colloque sur le bien-être organisé par l’Université Marie et Louis Pasteur

Le 25 février 2026, l’UFR Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG) de l’Université Marie et Louis Pasteur a accueilli un colloque inédit intitulé "Bien-être. Approche pluridisciplinaire". La journée scientifique a réuni une trentaine d’intervenants autour du bien-être, dont des sportifs de haut niveau.

Du 18 au 21 mars, venez à la rencontre des Armées à Chateaufarine !

PUBLI-INFO • Le centre d’information et de recrutement des forces armées de Besançon organise une opération de recrutement et de rencontre avec le public du 18 au 21 mars 2026, au cœur de la Galerie Chateaufarine, rue René Char à Besançon. A cette occasion, l’Armée de Terre, de l’Air et de l’Espace et la Marine Nationale seront présentes pour échanger, vous informer et présenter leur matériel.

Crise internationale : Anne Vignot publie une lettre ouverte aux Bisontins

Candidate aux prochaines élections municipales à la mairie de Besançon et maire sortante, Anne Vignot a publié ce vendredi 6 mars 2026 une lettre ouverte. S'adressant aux Bisontines et aux Bisontins, elle revient sur la crise internationale déclenchée par la gueurre en Iran et "les lourdes conséquences sur la France et Besançon". 

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.15
légère pluie
le 09/03 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %