Les Réso’ptimistes investissent le Fort des Rousses pour une seconde édition !

Publié le 20/08/2018 - 07:29
Mis à jour le 18/06/2019 - 09:53

Les Réso’ptimistes, c’est un événement annuel conçu et réalisé par l’agence RSP, qui consiste à mettre des managers en réseau, dans un cadre de convivialité et de détente, pour créer de nouvelles relations. Pour sa seconde édition, le rendez-vous est donné le 13 septembre 2018 au Fort des Rousses !

Dans un contexte économique de plus en plus contraint, les Réso’ptimistes proposent aux managers qui le souhaitent un temps fort pour partager, échanger et se mettre en situation d’affaires.

Un concept original

Imaginé par Philippe Ruyer, directeur de l'agence RSP, ce rendez-vous annuel a pour objectif de croiser de nombreux réseaux (clubs affaires économiques, sportifs, filières….) pour faire se rencontrer des chefs d’entreprise qui n’auraient pas l’occasion de se connaître. "C'est une prise de conscience collective pour prendre plaisir à travailler et arrêter de se cacher pour faire du business entre chefs d'entreprises", explique Philippe Ruyer, "c'est un rendez-vous, un contact privilégié pendant 24 heures."

Un concept nomade

Enfin, ce concept est nomade puisqu'il s'organise chaque années dans une ville différente, avec une thématique différente et différentes entreprises. "En 2017, nous étions réunis au Circuit de Bresse, cette année au Fort des Rousses, en 2019, nous prévoyons de réunir les chefs d'entreprises à la Saline royale d'Arc-et-Senans, puis en 2020 à Dijon", précise le concepteur des Réso'ptimistes.

Un trait d'union des entreprises

Pour Philippe Ruyer, il y un véritable "trait d'union" entre les entreprises : "il s'agit d'un optimiste presque déraisonné ! C'est ce qui a écrit l'histoire… On parle trop souvent de ce qui ne va pas. Ici, c'est l'inverse."

Un programme riche

Au programme, 250 chefs d’entreprise attendus dans un cadre exceptionnel avec des intervenants de haute qualité, des innovations, des lancements en avant première et 1 programme inédit.

Matin

  • 09h00 : Café de bienvenue
  • 09h30 : L'entrepreneuriat à la une
  • 09h45 : Leeeds, créateur d'une application "100% Réso'ptimistes"
  • 10h00 : MyDistillerie.com, une startup Jurassienne à l'honneur
  • 10h15 : Sur réservation La visite des caves JuraFlore et dégustation

En accès libre (à partir de 10h15) :

L’espace Business room :

  • Prise en main de l'application Les Réso'ptimistes et présentation des fonctionnalités par les équipes de Leeeds (toutes les demi-heures)
    Espace de rencontres et d’échanges entre participants
    Remise de l'annuaire les Réso’ptimistes 2018

Le Village des Réso’ptimistes :

  • Découverte des stands partenaires
    Animations et dégustations de produits locaux

Après-midi

  • 12h00 - 13h45 : Le déjeuner du Fort
  • 14h00 - 16h00 : « Oser l’émotion en management »
    Intervention du Quatuor Annesci
  • 16h00 - 16h30 : Pause Business Room
  • 16h30 - 18h00 : « L’innovation 4.0 » : Intervention de Pierre-Henri Deballon, co-fondateur de la Société Weezevent
  • 18h00 : Cocktail de clôture

Infos +

  • Pour rappel, la première édition a eu lieu au Circuit de Bresse, avec 200 chefs d’entreprise de Bourgogne Franche-Comté. Face au succès du premier événement en  2017, l’ensemble des partenaires et des participants nous ont fortement incité à  renouveler  l’événement Les Réso’ptimistes.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Suppression de l’aide à l’embauche sous contrats de professionnalisation

Le président de l'Union des entreprises de proximité (U2P) a rencontré hier, jeudi 18 avril 2024, la ministre du travail, de la santé et des solidarités, Catherine Vautrin, qui a fait part du projet de suppression générale de l'aide à l'embauche de salariés sous contrat de professionnalisation (600€), dès le 1er mai prochain.

Ligne des horlogers : des travaux d’ampleur jusqu’au mois d’octobre 2024

Depuis le 4 mars 2024, d’importants travaux sont engagés sur la ligne historique des horlogers. Cette dernière, qui s’étend sur 75 km, fête ses 140 ans. Au total, deux enveloppes de 50 millions d’euros ont été allouées pour le projet de modernisation. La fin des travaux est prévue le 31 octobre prochain…

Faute de neige, la station de Métabief déplore un manque à gagner de 3 millions d’euros cet hiver…

Face au manque cruel de neige sur la saison 2023-2024, la station de Métabief n’a pas pu faire le chiffre d’affaires espéré malgré la réactivité des équipes. La station a d’ailleurs dû fermer mi-février. Philippe Alpy, président du syndicat mixte du Mont d’Or, nous en parle…

Haut Conseil des finances publiques : le gouvernement n’a “pas les moyens” de réaliser des baisses d’impôts sèches

Pierre Moscovici, président du Haut Conseil des finances publiques (HCFP), a estimé mercredi 17 avril 2024 que le gouvernement "n'avait pas les moyens" au vu de l'état de ses finances publiques, de faire des "baisses d'impôts sèches", contrairement aux promesses de l'exécutif.

La CCI Saône Doubs encourage les entreprises locales à prendre des élèves secondes en stage

La Chambre des Commerces et de l'Industrie Saône - Doubs propose aux entreprises du territoire d'envoyer par le biais du site 1jeune1solution des offres de stage pour la période du 17 au 28 juin. Cette plateforme permet de répertorier les offres des entreprises, associations ou d'autres organismes où les élèves peuvent candidater.

Qui sont les travailleurs indépendants en Franche-Comté ?

Depuis novembre 2022, le nombre de travailleurs indépendants (TI) n’a cessé d’augmenter en Franche-Comté avec un rythme moins soutenu qu’en 2021, selon les dernières donnés de l'Urssaf Franche-Comté. La région compte désormais 59.500 indépendants dont 27.900 travailleurs indépendants classiques et 31.600 auto-entrepreneurs (AE).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.04
pluie modérée
le 19/04 à 21h00
Vent
3.97 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %