Revente de Sanofi : la grève se poursuit en Côte-d'Or

Publié le 13/11/2014 - 18:09
Mis à jour le 13/11/2014 - 18:09

Une "centaine" de salariés de Sanofi en Côte-d'Or (selon les syndicats et la direction) entamaient ce jeudi leur septième jour de grève afin d'obtenir des "garanties" sur l'avenir du site, qui doit prochainement être cédé à Delpharm.

1211990951_medicaments.jpg
image d'illustration © dr

À Quetigny

PUBLICITÉ

« On demande l’officialisation des engagements oraux sur la garantie de production et la reprise de tous les effectifs », a déclaré à l’AFP le représentant FO, Pascal Rameau. « 40% de notre production, c’est de la formule sèche, or le repreneur est intéressé par notre production injectable », a-t-il alerté, demandant « la liste des produits » que le site « va perdre ».

Le groupe pharmaceutique Sanofi a confirmé début septembre être « en discussion » avec Delpharm pour une cession du site de fabrication de Quétigny, près de Dijon. Il emploie sur place environ 400 salariés (dont 350 en CDI), selon les syndicats. Elle fabrique 100 millions de boîtes de médicaments par an dont les plus connus sont le Plavix, le Stilnox ou le Mitosyl.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.88
légère pluie
le 15/10 à 6h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1007.1 hPa
Humidité
89 %

Sondage