Rhône: cinq hommes arrêtés pour un vol de montres de luxe en Suisse

Publié le 28/11/2016 - 08:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Cinq hommes, suspectés du vol en Suisse d’une cinquantaine de montres de grand luxe valant quelque 150.000 euros, doivent être présentés ce lundi 28 novembre 2016 à un juge d’instruction de Lyon, a-t-on appris lundi de source proche de l’enquête.

Les policiers suisses avaient signalé à la police judiciaire de Lyon un cambriolage perpétré dans la nuit de mardi à mercredi à La Chaux-de-Fonds (canton de Neuchâtel) dans un atelier d'horlogerie. Le vol de plusieurs dizaines de montres y avait été constaté. Alertés par les images de vidéosurveillance, les enquêteurs helvètes se sont intéressés à une ambulance, immatriculée dans le Rhône, se trouvant à proximité des lieux du vol.

La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lyon a alors fait le rapprochement avec une équipe de malfaiteurs susceptible d'utiliser un véhicule similaire. En fin de journée, les policiers de l'antigang ont repéré à Givors (Rhône) l'ambulance, garée près d'un magasin d'électroménager. Ils ont alors interpellé cinq hommes, dont certains ont tenté, en vain, de prendre la fuite. Ils ont été placés en garde à vue.

Le butin volé en Suisse, d'une valeur estimée à 150.000 euros, a été retrouvé. 

(Avec AFP)

Faits Divers

Chantage à la sextape à Besançon : un accusé “dépassé”, incapable d’assumer sa sexualité

Décrit en prédateur par l'accusation, un jeune bûcheron accusé d'avoir fait chanter avec des vidéos intimes des dizaines de jeunes hommes, dont certains ont été violés, a évoqué ses difficultés à assumer son homosexualité pour tenter d'expliquer ses actes, vendredi 13 mars 2026 devant la cour criminelle du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.23
partiellement nuageux
le 16/03 à 03h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %