Se garer à Besançon pas si cher que ça ?

Publié le 21/03/2014 - 16:07
Mis à jour le 21/03/2014 - 16:15

Dans son dernier numéro, le magazine Auto Plus dresse un panorama des villes où les prix de stationnement ont le plus augmenté de 2008 à aujourd’hui. Le Mans arrive en tête avec un euro de plus, tandis que Besançon aurait modéré l’augmentation.

Stationnement

En période électorale, cette enquête pourrait avoir des répercussions sur le vote des administrés. À ce jeu, certaines villes ont eu la bonne idée de ne pas faire évoluer le tarif comme Nice et Ajaccio. A contrario, d'autres ont vu leur prix de stationnement s'envoler : en tête desquelles Le Mans, dont l'heure atteint 2,50 euros aujourd'hui, mais aussi Roubaix (+ 50 %, qui est passé de 0,80 à 1,20 euro), Nantes (+ 47 %, 2 euros désormais) et Rennes (+ 39 %, à 2,12 euros).

Besançon s'en sortirait mieux avec un tarif plafonné à 1,20 euros. Avec elle, une vingtaine d'autres villes auraient ainsi "joué la carte de la modération", comme l'explique Auto Plus, en n'augmentant leur tarif que de dix à vingt centimes. Restent que certaines villes pratiquent, elles, majoritairement la gratuité comme Calais, Lorient ou Vénissieux. Une idée à creuser peut-être dans la capitale comtoise par le futur maire ?

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.84
partiellement nuageux
le 09/12 à 03h00
Vent
1.5 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
95 %