Alerte Témoin

Shopopop : et si vous vous faisiez livrer par votre voisin à Besançon ?

Publié le 11/09/2019 - 06:25
Mis à jour le 03/10/2019 - 17:48

Présente dans 850 villes en France, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers disponible par une application sur smartphone lance son service de livraison de proximité à Besançon.

Shopopop est une start-up née à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul qui est implantée dans 846 villes de France et qui poursuit son expansion dans l’hexagone.

Shopopop permet de se faire livrer ses courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de son choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs : les Shoppers qui souhaitent pour la plupart optimiser leurs trajets quotidiens en complétant leurs revenus avec ce système de livraison de proximité.

"La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service"

Shopopop

Rentabiliser un trajet en livrant ses voisins

Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, près d’une centaine de Bisontins sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop. 

Comment ça marche ?

Soit l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop ; soit il publie simplement une annonce, à partir du site internet Shopopop.com, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée.

Leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 400 commerces partenaires dans une quarantaine de villes (Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Dijon, Sochaux, etc.

À court terme, Shopopop compte référencer, à Besançon, plusieurs magasins partenaires, mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Impôts sur le revenu 2019 : 300.000 déclarations attendues dans le Doubs

Ce vendredi 5 juin, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d'impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d'éventuels changements et signer leur déclaration avant le 8 juin (12 juin pour la version papier).

Les investissements étrangers multipliés par deux en Bourgogne Franche-Comté

+115% en 2019 • Selon un bilan de  Business France, l'attractivité de la France a continué à s'améliorer en 2019, avec un nombre record de décisions d'investissement et d'emplois créés par des entreprises étrangères.  En Bourgogne Franche-Comté les investissements directs étrangers (IDE) ont même été multipliés par deux l'an passé.

Une aide supplémentaire pour les crèches face au déconfinement progressif

La Caisse nationale d'allocations familiales (Cnaf) a décidé mercredi 3 juin 2020 de prolonger l'aide financière "exceptionnelle" versées aux crèches, encore limitées dans l'accueil des enfants à cause du coronavirus, et d'attribuer une aide supplémentaire aux structures qui rouvrent afin de compenser les surcoûts en équipements sanitaires.

Fête des mères : le fleuriste Petite Fleur vous invite à commander vos bouquets à l’avance !

PUBLI-INFO • La Fête des Mères, qui tombera cette année dimanche 7 juin, se déroulera dans des conditions sanitaires particulières, y compris chez les fleuristes. La boutique Petite Fleur à Besançon appelle ses clientes et ses clients à commander leur bouquet afin d'éviter une fréquentation trop importante en magasin le jour J.

Déconfinement : quelles mesures à respecter dans les cafés et les restaurants ?

Les restaurants et cafés dans les départements "verts" dont la Bourgogne Franche-Comté ont rouvert au public depuis le 2 juin 2020. Nous nous sommes procurés des documents officiels envoyés aux gérants de bars et restaurants pour connaître les mesures obligatoires qu'ils doivent prendre et les attitudes attendues des clients qui les fréquenteront...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.66
légère pluie
le 06/06 à 12h00
Vent
5.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune