Shopopop : et si vous vous faisiez livrer par votre voisin à Besançon ?

Publié le 11/09/2019 - 06:25
Mis à jour le 11/09/2019 - 13:14

Présente dans 850 villes en France, la plateforme de livraison collaborative entre particuliers disponible par une application sur smartphone lance son service de livraison de proximité à Besançon.

Shopopop est une start-up née à Nantes en 2016 par Johan Ricaut et Antoine Cheul qui est implantée dans 846 villes de France et qui poursuit son expansion dans l’hexagone.

PUBLICITÉ

Shopopop permet de se faire livrer ses courses et colis à l’adresse, au jour, et à l’heure de son choix, par un membre de la communauté des particuliers-livreurs : les Shoppers qui souhaitent pour la plupart optimiser leurs trajets quotidiens en complétant leurs revenus avec ce système de livraison de proximité.

« La start-up s’appuie sur les flux de déplacements quotidiens des habitants pour assurer des livraisons à domicile et à la demande grâce à une communauté de particuliers prêts à se rendre service« 

Shopopop

Rentabiliser un trajet en livrant ses voisins

Adeptes des pratiques collaboratives, actifs urbains, étudiants ou encore personnes recherchant un complément de revenus, près d’une centaine de Bisontins sont déjà inscrits sur la plateforme Shopopop. 

Comment ça marche ?

Soit l’utilisateur bénéficie du service directement via son magasin, grâce au partenariat noué entre l’enseigne et Shopopop ; soit il publie simplement une annonce, à partir du site internet Shopopop.com, avec ses informations de livraison et la rémunération proposée.

Leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopop collabore avec les principaux acteurs du marché en France (Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora, etc.) et revendique plus de 400 commerces partenaires dans une quarantaine de villes (Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Dijon, Sochaux, etc.

À court terme, Shopopop compte référencer, à Besançon, plusieurs magasins partenaires, mêlant acteurs de la grande distribution et commerces de proximité.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Départ de la présidente de l’UCB : « Un centre-ville ne fonctionne que s’il a des clients. C’est à nous de le faire vivre… »

Après un peu plus de deux ans passés à la tête de l’Union des Commerçants de Besançon (UCB), nous sommes revenus sur les temps forts de la présidence de Cécile Girardet ce mois de septembre 2019. Plus qu'un bilan, c'est aussi un «coup de gueule» que la présidente a souhaité pousser suite aux mobilisations des Gilets Jaunes…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.3
ciel dégagé
le 16/09 à 6h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1021.12 hPa
Humidité
89 %

Sondage