Start-ups : nouvel appel à candidature pour intégrer le Village by CA

Publié le 10/11/2018 - 13:02
Mis à jour le 17/11/2021 - 08:59

Le Village by CA, dispositif d’aide à l’accélération des start-ups, lance un nouvel appel à candidature.

 © D Poirier
© D Poirier
  • La date limite de retour des candidatures est fixée au 3 décembre 2018.
  • Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site du Village by CA

Cofondé par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des startups et leur permettre de monter plus rapidement en compétences. Le Village donne par ailleurs l’accès à un réseau national et international et sert de tiers de confiance auprès des acteurs économiques.

Le Village by CA Besançon met en place un programme dédié à la croissance des start-up et au développement de leur chiffre d’affaires et afin de raccourcir le chemin entre la start-up et son client potentiel.

Sous forme de promotion de 6 mois, les start-up sont accompagnées sur 3 grandes étapes :

  • un diagnostic complet pour connaitre ses points forts et ses point faibles,
  • la montée en compétences & le gain en crédibilité,
  • Mises en relation qualifiées grâce au portefeuille entreprises et au réseau des partenaires du Village et du Crédit Agricole.

Cycle de conférences Start-Meet-Up

Le Village poursuit par ailleurs  son cycle de conférences Start-Meet-Up ouvert à tous et en accès libre, à destination des start-up et de l’écosystème régional. Sur la thématique "Objectif Client", le cycle se décompose en cinq modules reprenant les cinq étapes cruciales du modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Au cours de ces modules un expert et une start-up ayant traversé la problématique donneront aux start-up du contenu utile et concret pour construire & élargir sa clientèle et consolider son chiffre d’affaires.

  • Rendez-vous pour le premier module intitulé « Acquisition : attirez vos futurs utilisateurs» le vendredi 9 novembre de 10h à 12h à l’amphithéâtre MSHE (Place Saint-Jacques, 25000 Besançon).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.17
couvert
le 05/02 à 03h00
Vent
3.04 m/s
Pression
993 hPa
Humidité
81 %