Start-ups : nouvel appel à candidature pour intégrer le Village by CA

Publié le 10/11/2018 - 13:02
Mis à jour le 17/11/2021 - 08:59

Le Village by CA, dispositif d’aide à l’accélération des start-ups, lance un nouvel appel à candidature.

 © D Poirier
© D Poirier
  • La date limite de retour des candidatures est fixée au 3 décembre 2018.
  • Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site du Village by CA

Cofondé par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des startups et leur permettre de monter plus rapidement en compétences. Le Village donne par ailleurs l’accès à un réseau national et international et sert de tiers de confiance auprès des acteurs économiques.

Le Village by CA Besançon met en place un programme dédié à la croissance des start-up et au développement de leur chiffre d’affaires et afin de raccourcir le chemin entre la start-up et son client potentiel.

Sous forme de promotion de 6 mois, les start-up sont accompagnées sur 3 grandes étapes :

  • un diagnostic complet pour connaitre ses points forts et ses point faibles,
  • la montée en compétences & le gain en crédibilité,
  • Mises en relation qualifiées grâce au portefeuille entreprises et au réseau des partenaires du Village et du Crédit Agricole.

Cycle de conférences Start-Meet-Up

Le Village poursuit par ailleurs  son cycle de conférences Start-Meet-Up ouvert à tous et en accès libre, à destination des start-up et de l’écosystème régional. Sur la thématique "Objectif Client", le cycle se décompose en cinq modules reprenant les cinq étapes cruciales du modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Au cours de ces modules un expert et une start-up ayant traversé la problématique donneront aux start-up du contenu utile et concret pour construire & élargir sa clientèle et consolider son chiffre d’affaires.

  • Rendez-vous pour le premier module intitulé « Acquisition : attirez vos futurs utilisateurs» le vendredi 9 novembre de 10h à 12h à l’amphithéâtre MSHE (Place Saint-Jacques, 25000 Besançon).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le sénateur Olivier Rietmann veut renforcer la lutte contre les retards de paiement

Olivier Rietmann, sénateur LR de la Haute-Saône et président de la délégation sénatoriale aux entreprises, a déposé une proposition de loi le 12 novembre 2025 visant à réduire les retards de paiement entre entreprises et acteurs publics. L’objectif affiché : lutter contre les défaillances d’entreprises, dont le nombre devrait atteindre 69.000 en 2025.

La BGE met en lumière les créateurs d’entreprise de la région dans une web-série

Le réseau d’accompagnement BGE a lancé la quatrième édition des Talents BGE de la création d’entreprise. 38 parcours de vie sélectionnés dans toute la France mis en lumière chaque semaine sur le site BGE et dans une web-série de 14 épisodes (un par région), diffusée depuis le 19 septembre 2025, suivant le parcours d’un des entrepreneurs. L’objectif ? observer la réalité entrepreneuriale à travers le parcours de ceux qui créent.

Quoi de 9 à la Maison laGrange ?

QUOI DE 9 ? • Alors que l’hiver approche à grands pas, la Maison laGrange dévoile ses nouveautés pleines de douceur et de caractère pour se réchauffer avec style. Au programme : des infusions gourmandes bio aux saveurs inédites comme « Tarte Tatin » ou « Cho Coco Menthe », à savourer grâce au duo ÉcoFiltre & mug laGrange. Et, bien sûr, l’incontournable calendrier de l’Avent, qui réservent chaque année leur lot de surprises aromatiques !

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Suter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.88
nuageux
le 13/11 à 15h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
46 %