Start-ups : nouvel appel à candidature pour intégrer le Village by CA

Publié le 10/11/2018 - 13:02
Mis à jour le 17/11/2021 - 08:59

Le Village by CA, dispositif d’aide à l’accélération des start-ups, lance un nouvel appel à candidature.

 © D Poirier
© D Poirier
  • La date limite de retour des candidatures est fixée au 3 décembre 2018.
  • Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site du Village by CA

Cofondé par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des startups et leur permettre de monter plus rapidement en compétences. Le Village donne par ailleurs l’accès à un réseau national et international et sert de tiers de confiance auprès des acteurs économiques.

Le Village by CA Besançon met en place un programme dédié à la croissance des start-up et au développement de leur chiffre d’affaires et afin de raccourcir le chemin entre la start-up et son client potentiel.

Sous forme de promotion de 6 mois, les start-up sont accompagnées sur 3 grandes étapes :

  • un diagnostic complet pour connaitre ses points forts et ses point faibles,
  • la montée en compétences & le gain en crédibilité,
  • Mises en relation qualifiées grâce au portefeuille entreprises et au réseau des partenaires du Village et du Crédit Agricole.

Cycle de conférences Start-Meet-Up

Le Village poursuit par ailleurs  son cycle de conférences Start-Meet-Up ouvert à tous et en accès libre, à destination des start-up et de l’écosystème régional. Sur la thématique "Objectif Client", le cycle se décompose en cinq modules reprenant les cinq étapes cruciales du modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Au cours de ces modules un expert et une start-up ayant traversé la problématique donneront aux start-up du contenu utile et concret pour construire & élargir sa clientèle et consolider son chiffre d’affaires.

  • Rendez-vous pour le premier module intitulé « Acquisition : attirez vos futurs utilisateurs» le vendredi 9 novembre de 10h à 12h à l’amphithéâtre MSHE (Place Saint-Jacques, 25000 Besançon).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %