Start-ups : nouvel appel à candidature pour intégrer le Village by CA

Publié le 10/11/2018 - 13:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 15:28

Le Village by CA, dispositif d'aide à l'accélération des start-ups, lance un nouvel appel à candidature.

VillagedelinnovationCrditAgricoleFrancheComt001.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ
  • La date limite de retour des candidatures est fixée au 3 décembre 2018.
  • Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site du Village by CA

Cofondé par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des startups et leur permettre de monter plus rapidement en compétences. Le Village donne par ailleurs l’accès à un réseau national et international et sert de tiers de confiance auprès des acteurs économiques.

Le Village by CA Besançon met en place un programme dédié à la croissance des start-up et au développement de leur chiffre d’affaires et afin de raccourcir le chemin entre la start-up et son client potentiel.

Sous forme de promotion de 6 mois, les start-up sont accompagnées sur 3 grandes étapes :

  • un diagnostic complet pour connaitre ses points forts et ses point faibles,
  • la montée en compétences & le gain en crédibilité,
  • Mises en relation qualifiées grâce au portefeuille entreprises et au réseau des partenaires du Village et du Crédit Agricole.

Cycle de conférences Start-Meet-Up

Le Village poursuit par ailleurs  son cycle de conférences Start-Meet-Up ouvert à tous et en accès libre, à destination des start-up et de l’écosystème régional. Sur la thématique "Objectif Client", le cycle se décompose en cinq modules reprenant les cinq étapes cruciales du modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Au cours de ces modules un expert et une start-up ayant traversé la problématique donneront aux start-up du contenu utile et concret pour construire & élargir sa clientèle et consolider son chiffre d’affaires.

  • Rendez-vous pour le premier module intitulé « Acquisition : attirez vos futurs utilisateurs» le vendredi 9 novembre de 10h à 12h à l’amphithéâtre MSHE (Place Saint-Jacques, 25000 Besançon).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.

Crédit Agricole Franche-Comté s’associe à La Reine des Neiges II : Tentez de gagner un voyage en Islande pour 4 personnes et de nombreux cadeaux !

PUBLI-INFO • Du 12 novembre 2019 au 12 janvier 2020, participez à l'opération "Compte de Noël" du Crédit Agricole Franche-Comté en récupérant votre code dans une agence. L'occasion pour les participants de se donner la chance de remporter de merveilleux cadeaux de Noël pour toute la famille : un voyage en Islande pour 4 personnes, un pack Disney La Reine des Neiges II et des cartes cadeaux d'une valeur unitaire de 150€ !

Une convention pour définir les moyens des Chambres de commerce et d’industrie en Bourgogne Franche-Comté

Bernard Schmeltz, préfet de Bourgogne-Franche-Comté, préfet de Côte-d'Or, et Rémy Laurent, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bourgogne Franche-Comté, ont signé lundi 2 décembre 2019 une convention définissant les moyens alloués et les objectifs fixés aux CCI de Bourgogne Franche-Comté pour les trois prochaines années. Le tout, dans un contexte de baisse très importante de la ressource des CCI.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.69
partiellement nuageux
le 12/12 à 15h00
Vent
2.59 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
86 %

Sondage