Start-ups : nouvel appel à candidature pour intégrer le Village by CA

Publié le 10/11/2018 - 13:02
Mis à jour le 10/11/2018 - 15:28

Le Village by CA, dispositif d'aide à l'accélération des start-ups, lance un nouvel appel à candidature.

VillagedelinnovationCrditAgricoleFrancheComt001.jpg
© damien poirier
PUBLICITÉ
  • La date limite de retour des candidatures est fixée au 3 décembre 2018.
  • Pour candidater, il suffit de se rendre sur le site du Village by CA

 

Cofondé par le Crédit agricole de Franche-Comté et le Pôle des microtechniques de Bourgogne Franche-Comté, le Village by CA Besançon est un dispositif dédié à l’accélération des startups et leur permettre de monter plus rapidement en compétences. Le Village donne par ailleurs l’accès à un réseau national et international et sert de tiers de confiance auprès des acteurs économiques.

Le Village by CA Besançon met en place un programme dédié à la croissance des start-up et au développement de leur chiffre d’affaires et afin de raccourcir le chemin entre la start-up et son client potentiel.

Sous forme de promotion de 6 mois, les start-up sont accompagnées sur 3 grandes étapes :

  • un diagnostic complet pour connaitre ses points forts et ses point faibles,
  • la montée en compétences & le gain en crédibilité,
  • Mises en relation qualifiées grâce au portefeuille entreprises et au réseau des partenaires du Village et du Crédit Agricole.

Cycle de conférences Start-Meet-Up

Le Village poursuit par ailleurs  son cycle de conférences Start-Meet-Up ouvert à tous et en accès libre, à destination des start-up et de l’écosystème régional. Sur la thématique « Objectif Client », le cycle se décompose en cinq modules reprenant les cinq étapes cruciales du modèle AARRR (Acquisition, Activation, Rétention, Référence, Revenus).

Au cours de ces modules un expert et une start-up ayant traversé la problématique donneront aux start-up du contenu utile et concret pour construire & élargir sa clientèle et consolider son chiffre d’affaires.

  • Rendez-vous pour le premier module intitulé « Acquisition : attirez vos futurs utilisateurs» le vendredi 9 novembre de 10h à 12h à l’amphithéâtre MSHE (Place Saint-Jacques, 25000 Besançon).
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 23.13
ciel dégagé
le 21/07 à 18h00
Vent
2.38 m/s
Pression
1021.97 hPa
Humidité
62 %

Sondage