Suisse: un français tué dans une avalanche, quatre personnes blessées

Publié le 10/05/2024 - 11:45
Mis à jour le 10/05/2024 - 11:13

Un Français de 32 ans, domicilié en Suisse, a été tué par une avalanche jeudi 9 mai 2024 dans le centre du pays alpin, a indiqué la police du canton de Berne. Quatre autres personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, précise un communiqué.

image d'illustration © Markusspiske/ pixabay
image d'illustration © Markusspiske/ pixabay

La victime française dont l'identité n'a pas été donnée était domiciliée dans le canton de Vaud (ouest).

L'avalanche de neige mouillée aussi appelée avalanche de plaque s'est déclenchée peu après 14 heures (12H00 GMT), au-dessus du lac d'Oeschinen. Ce lac de montagne aux eaux turquoise est niché dans un cirque montagneux spectaculaire près de Kandersteg et une destination touristique très prisée.

Un danger permanent

Des secours très importants ont été mobilisés dont 4 hélicoptères, des chiens d'avalanches, des spécialistes de montagne ainsi que d'autres services de la police cantonale bernoise.

Celle-ci estime que le danger d'avalanche est actuellement permanent en montagne et recommande de consulter les prévisions avant de partir en randonnée.

Ce nouveau décès porte à 20 le nombre total de morts provoquées par une avalanche depuis le début de la saison hydrologique, selon les statistiques de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF). La saison hydrologique court du 1er octobre 2023 au 30 septembre 2024.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.45
légère pluie
le 23/06 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
68 %